Le Colonel-Major Mahamadou Sorry Diallo, Représentant le Chef d’Etat-major des Armées, a réceptionné ce jeudi à Niamey, un don de matériels roulants offerts par la République française au profit de la Force Conjointe du G5 Sahel comprenant le Mali, le Niger, le Burkina Faso, le Tchad et la Mauritanie.
Ce don, composé des citernes, des cabines sanitaires, des rations de combat, des gilets pare-balles et des casques composites a été remis par le Colonel Franck Fouillet, Attaché de Défense auprès de l’Ambassade de France au Niger.
‘’Cet effort, selon lui, se poursuivra cette année avec la prochaine session de jumelles de vision nocturne, la nouvelle session de casques et de gilets et encore d’autres sessions ainsi que la préparation opérationnelle des futures unités qui relèveront celles du Bataillon de la Force Conjointe déployée dans le Liptako Gourma’’.
En réceptionnant le matériel, le Colonel-Major Mahamadou Sorry Diallo a, au nom du Chef d’Etat-major des Armées, remercié les autorités françaises pour ce geste qui vient à point nommé.
‘’Dans le cadre du G5 Sahel, a-t-il dit, la France a promis d’apporter tout son soutien pour la montée en puissance de nos différents Bataillons.
ANP