Dans le viseur des lumanistes : Issoufou Mahamadou, cible principale !

Après avoir lamentablement échoué dans leur campagne médiatique acharnée visant à ternir l’image de l’ancien Président de la République Issoufou Mahamadou, accusé de tout et de rien, suivie des appels incessants à l’endroit des nouvelles autorités du pays pour l’empêcher de voyager hors du territoire national, là-aussi sans succès, ses détracteurs qui ne sont autres que les partisans de son opposant attitré, Hama Amadou, multiplient les intrigues pour pouvoir l’atteindre.

Leur dernière trouvaille, c’est ce faux classement attribué à Forbes, « un magazine économique américain, fondé en 1917 par Bertie Charles Forbes qui est le patron de l’entreprise d’investissement hongkongais « Integrated Whale Media Investment ». Dans ce faux classement portant sur les dix personnalités les plus riches du monde, les pourfendeurs d’Issoufou Mahamadou le classent à la 10ème place dans une liste comportant des noms, tels que « Elon Musk, Jeff Bezos, Sergey Brin, Larry Page ou encore Bill Gates ».

Un faux grossier qui n’a convaincu personne, même en leur propre sein. Dans leur obsession maladive à vouloir, par tous les moyens, salir l’image et la réputation de l’ancien Président Issoufou Mahamadou, ses détracteurs, comprenant des acteurs politiques et des activistes sociaux (agissant sous le couvert d’une certaine société civile), mais tous tapis sous l’ombre du Moden Lumana, déploient assez d’énergies pour parvenir à cette fin.

Malheureusement pour eux, leurs grossiers mensonges sont toujours démasqués et mis à nu par l’opinion qui se rend compte de plus en plus que toute cette multitude d’accusations à l’encontre de l’ancien Chef de l’Etat et bien d’autres montages grossiers contre sa personne, ne sont que des pires inventions qui émanant de ses adversaires politiques, d’ailleurs bien connus par l’opinion publique nationale et même internationale.

Pendant qu’ils s’activent à vouloir coûte que coute le discréditer, l’ancien Président de la République Issoufou Mahamadou continue à servir humblement son pays et ce, de la plus belle des manières. L’homme déploie ainsi toute son énergie, mettant aussi en contribution ses bonnes et rigides relations, tant au plan national qu’à l’international, pour que le Niger puisse avancer inexorablement vers son développement harmonieux. Il reste imperturbable face aux assauts de tous ceux-là qui cherchent à ternir son image.

Oumar Issoufa