Depuis presque vingt (20) ans que tu exerçais le métier de journalisme, tu n’as jamais manqué de pondre un article sur la Fête nationale de l’arbre, célébrée le 3 août de chaque année au Niger. C’était ta passion de traiter de toutes les questions sur l’environnement, depuis le Journal L’Evénement où tu as travaillé pendant plus de dix (10) ans, puis au Journal Le Potentiel dont tu es membres fondateurs et à Niger Inter Hebdo où tu es collaborateur.
Cette année, en ce jour même de la célébration du 3 août 2024, Dieu Le tout Puissant, Le Clément et Le Miséricordieux en a décidé autrement, en te rappelant à Lui.
Le même jour, sous un ciel orageux, tes parents, au devant desquels ton deuxième fils Almoustapha, tes amis, tes connaissances et nombreux de tes confrères t’ont accompagné à ta dernière demeure au cimetière de Haro Banda (Rive droite). Et tout juste après ton enterrement et les fathias dites pour le repos de ton âme, c’est une pluie battante qui nous a raccompagnés chez toi.
Repose en Paix Cher Frère Aboubacar Sani, cher collègue que nous aimons appeler affectueusement « Waly ».
De toi, nous gardons de très bons souvenirs. Tu incarnais surtout des valeurs hautement humaines. Tu étais aimable, courtois et respectueux avec tout le monde. Patient et résilient, tu t’adapte en bon croyant, à toutes situations avec foi. Ta disparition est une grande perte pour la corporation. Un grand vite s’est ainsi créé en nous.
Va en Paix Waly ! Tous les témoignages des personnes qui t’ont connu attestent que tu étais une bonne personne. Nous ne t’oublions jamais.
Que Dieu t’accorde son pardon et son paradis éternel. Amin
Sahirou Youssoufou