Photo DR

Sécurité : Trois morts après le crash d’un hélicoptère à Niamey

 

Un hélicoptère Mi-17 des Forces Armées Nigériennes (FAN) s’est écrasé ce lundi 26 décembre 2022, lors de son atterrissage sur la piste militaire de l’aéroport de Niamey, causant la mort des  trois membres de l’équipage. C’est ce que rapporte le communiqué officiel signé par le ministre de la défense nationale, Alkassoum Indattou, à la même date.

Le crash de l’appareil est survenu au moment où celui-ci était de retour d’un vol d’entraînement de routine, tel que indiqué dans le communiqué officiel qui  précise également que malgré les efforts des secours pour circonscrire le feu, l’on déplore malheureusement, la mort des 3 membres d’équipage, à savoir un officier, un sous-officier supérieur nigériens et un expatrié.

Pour le moment, beaucoup de zones d’ombre entourent ce malheureux incident, notamment les conditions dans lesquelles il est survenu. C’est pour cette raison que le ministre de la défense nationale, Alkassoum Indatou a annoncé qu’ ‹‹ une commission d’enquête est mise en place pour déterminer les causes de cet incident tragique ››.

Il a saisi l’occasion pour présenter, au nom du Président de la République, ses  condoléances attristées aux familles des disparus, à leur proches et aux personnels des Forces de Défense et de Sécurité nigériennes.

Koami Agbetiafa