Rafael Nadal est l’un des joueurs de tennis les plus talentueux et les plus titrés de l’histoire, avec pas moins de 22 slams à son actif, dont le dernier Roland Garros, que l’Espagnol a remporté pour la 14e fois. Il est actuellement numéro 4 mondial au classement ATP, et l’un des favoris selon les experts en paris sur le tennis pour le dernier Grand Chelem de l’année, l’US Open.
Rafa Nadal est un grand athlète, un sportif qui a su attirer l’attention sur son sport grâce à ses exploits, ce qui lui a également valu des sponsors et des revenus.
Rafael Nadal, le patrimoine
Né en 1986, Rafael Nadal détient le record du nombre de slams remportés, 22, devant les autres monstres sacrés du tennis contemporain que sont Roger Federer et Novak Djokovic, avec respectivement 20 et 21 titres. Dans le palmarès de l’Espagnol, on trouve plus de 90 tournois gagnés, l’or aux Jeux olympiques de Pékin en 2008, cinq Coupes Davis et deux Laver Cups. Et puis encore le record absolu de victoires à Roland Garros, quatorze, pas moins de 36 Masters 1000, 181 victoires en matchs contre des joueurs du top 10 mondial.
En ce qui concerne les revenus, Rafael Nadal aurait gagné un total de 130 millions de dollars en prix de tournois au cours de sa carrière. Rien qu’en 2010, l’Espagnol a remporté trois des quatre tournois du slam, gagnant ainsi plus de 10 millions de dollars, tandis qu’en 2017, après sa victoire à Roland Garros et à l’US Open, il a atteint la barre des 15 millions de dollars. En 2013, il a terminé la saison avec 14 millions de dollars de tournois et en 2019 avec 12 millions de dollars.
Cependant, il n’y a pas que les tournois sportifs dans les sources de revenus du tennisman, mais aussi le sponsorship de grandes marques. Parmi eux, Nike, qui croit en lui depuis que l’Espagnol n’a que 13 ans. Pour que le sportif porte toute la marque Nike lors de ses matchs, la société américaine verse jusqu’à 10 millions de dollars par saison sur son compte en banque.
Quant à la fortune du champion espagnol, il est difficile de donner des informations précises, mais elle se chiffre certainement en centaines de millions d’euros.