Depuis le remaniement du Gouvernement du 23 Avril 2022, les militants d’un Parti Politique de la Majorité, en particulier ceux de la région de Maradi ont investi la toile pour dénoncer le fait que leur leader n’ait pas été promu Ministre d’Etat, reniant ainsi au Président de la République ses prérogatives constitutionnelles de nomination aux hautes fonctions de l’Etat.
Les militants de ce Parti justifient leur rébellion par le soutien sans réserve que leur leader aurait apporté au candidat de la MRN et qu’une juste récompense ne lui a pas été assurée en contrepartie. Dans leurs propos largement relayés par les réseaux sociaux, ils s’évertuent à rappeler avec insistance leur prétendue loyauté et fidélité au Président de la République pour une supposée injustice dont ils s’estiment être victimes et à travers eux toute la région de Maradi.
C’est le lieu ici de rappeler aux militants de ce parti qu’ils ne sauraient représenter en aucune manière toute la population de la région de Maradi qui a apporté un large soutien au candidat de la MRN lors des élections présidentielles 2020-2021. D’ailleurs, au sujet du prétendu soutien dont se targue ce parti tous les acteurs politiques présents sur le terrain dans la région de Maradi ont relevé avec amertume, lors de la campagne électorale, les manœuvres sournoises et hypocrites orchestrées par le leader de ce parti au détriment du candidat de la MRN.
Comme si le ridicule ne tue pas, nous avons visionné avec une grande surprise et étonnement une vidéo dans laquelle le leader de ce parti affirmait sans vergogne devant ses militants à Maradi que depuis son départ de la ville de Maradi en 2013 cette localité n’a bénéficié d’aucun investissement qui dépasse cinq millions (5.000.000f.). Il s’agit là du comble d’ingratitude à l’endroit de leurs Excellences MAHAMADOU ISSOUFOU ancien Président de la République et MOHAMED BAZOUM actuel Président de la République à travers le programme de la Renaissance Actes 1, 2 et 3 qui ont consacré d’importantes réalisations au profit des population de la vile et de la région de Maradi.
Pour finir, nous partis politiques membres de la majorité Présidentielle de la Région de Maradi signataires de la présente déclaration :
1.Condamnons aves la dernière énergie les turpitudes du leader de ce parti qui sème la discorde au sein de la majorité présidentielle
2. Lançons un vibrant appel à tous les militants et militantes de la majorité présidentielle pour bannir tout comportement qui ne rime pas avec l’esprit d’équipe, de cohésion et de confiance mutuelle éléments indispensables pour la réussite du mandat et du programme du président de la république.
3. Recommandons que tout problème qui surgirait au sein de la majorité doit être traité au sein de celle-ci.
4. Saluons la décision courageuse du MPN KISSIN KASSA de soutenir les actions du Président de la République et par conséquent de rejoindre la majorité présidentielle
5. Réitérons notre soutien total au Président de la République chef de l’Etat S.EMOHAMED BAZOUM et au Gouvernement.
6. Encourageons le Président de la République à poursuivre sans relâche les actions pour garantir la stabilité politique, la sécurité et l’amélioration des conditions de vie des populations nigériennes.
Fait à Maradi le 12 Mai 2022