Le nouvel Ambassadeur de Chine au Niger, SEM Jiang Feng a présenté ce mardi 7 septembre 2021, les copies figurées de ses lettres de créance au ministre d’État, ministre des affaires étrangères M. Hassoumi Massoudou.

Comme l’exige d’ailleurs la tradition, avant sa prise de fonction diplomatique, l’ambassadeur doit au préalable, présenter ses lettres de créance au Président de la République, ou au cas échéant au ministre des affaires étrangères. Le nouveau diplomate chinois ne s’est pas du tout dérogé à la règle.

Il vient de remettre les copies figurées de ses lettres de créance au ministre des affaires étrangères ce mardi 8 septembre 2021.

La réception et l’acceptation du document par le ministre d’État Hassoumi Massoudou, vient officialiser l’accréditation de l’Ambassadeur de la République populaire de Chine au Niger.

Après remise dudit document, le diplomate a eu un entretien avec le ministre d’État, ministre des affaires étrangères avec un survol de l’état des lieux de la fructueuse coopération bilatérale entre la Chine et le Niger.

Pour mémoire, les relations diplomatiques entre les deux pays sont établies depuis 1974. D’excellentes relations de coopération très dynamiques dans bien de domaines. En effet, elles sont largement actives dans le domaine économique, commercial, sanitaire et des infrastructures routières. Justement à ce propos, l’on peut citer entre autres, le stade omnisport de Niamey, les ponts et chaussées ainsi que l’exploitation du pétrole. La liste n’est pas exhaustive.

Dans cette optique, il n’est pas superflu de dire que la coopération bilatérale entre la République populaire de Chine et le Niger est au beau fixe.

Koami Agbetiafa

 

Niger Inter

GRATUIT
VOIR