Accra, la capitale ghanéenne accueille un sommet extraordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) sur la situation politique en Guinée.
Le Président de la République, Chef de l’État, S.E.M. Mohamed Bazoum a quitté Niamey ce jour, jeudi 16 septembre 2021, à destination d’Accra où il participera pleinement, à côté de ses pairs, à cette importante réunion sur l’avenir politique de la Guinée qui vit depuis le 5 septembre dernier, sous un régime d’exception, consécutif au coup d’Etat militaire qui a déposé le président Alpha Condé.
Cette rencontre de haut niveau fait suite à la conférence extraordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO, tenue le mercredi 8 septembre dernier par visioconférence et qui a décidé de la suspension de la Guinée de toutes les instances de la CEDEAO.
A noter que dans ce déplacement, le président de la République, Chef de l’Etat Mohamed Bazoum est accompagné du Ministre d’État, Ministre des Affaires Etrangères, M. Massoudou Hassoumi et du Directeur de Cabinet adjoint du Président de la République, M. Takoubakoye Daouda.
Oumar Issoufa