L’Association Club des Jeunes Musulmans du Niger (ACJMN) organise du 17 au 22 août 2021, la 25ème édition de la Tournée de solidarité islamique (TSI) à Tahoua. Placée sous le thème ‘’le citoyen modèle dans le contexte nigérien’’, la cérémonie d’ouverture de ce grand évènement aura lieu à la grande mosquée de l’Honorable Chef de Canton de Tahoua.

La Tournée de Solidarité Islamique (TSI) a été instituée par l’Association Club des Jeunes Musulmans du Niger (ACJMN) depuis 1996 où chaque année des jeunes musulmanes (hommes, femmes et enfants) se retrouvent dans une région du Niger pour la revivification des sciences islamiques mais aussi pour partager des valeurs essentielles de leur foi à savoir la solidarité, la fraternité, le partage, la culture de la paix et la promotion d’une véritable unité nationale.

En prélude à cette semaine de solidarité islamique, l’Association Club des Jeunes Musulmans du Niger a également organisé, le samedi 14 août dernier, la grande opération de salubrité à la maternité Bokoki de Niamey.

Des participants sont attendus des 8 régions et de l’extérieur à la TSI de Tahoua. Pour cette 25ème édition les délégations de huit (8) pays ont confirmé leur participation dont celles du Nigeria, du Bénin du Togo, du Burkina Faso, du Mali et de la France.

Tout au long de la semaine de solidarité islamique, il y aura, entre autres activités : les activités de formation, les activités sociales, les prêches, les conférences et la nuit culturelle islamique dans les camps TSI.

EMS

Niger Inter

GRATUIT
VOIR