La coupe Nationale de football a connu son épilogue samedi dernier. La finale ayant opposé l’Union Sportive de la Gendarmerie Nationale (USGN) à l’Association Sportive de la Police Nationale (AS Police) s’est déroulée au Stade Général Seyni Kountché, en présence du Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Mohamed Bazoum.

Pour cette édition, dame coupe a mis du temps à choisir son camp. En effet, il a fallu attendre l’épreuve des tirs au but pour voir le sacre de l’Union Sportive de la Gendarmerie Nationale (USGN)) par 4 tirs réussis contre 3 pour l’Association Sportive de la Police Nationale (AS Police).

Le trophée a été remis au Capitaine de l’USGN par le Président de la République, sous les ovations des supporters qui savourent le premier sacre national de leur équipe.

En guise de prix, le vainqueur a reçu une enveloppe de cinq millions de FCFA, pendant que le finaliste recevait 3 millions de FCFA offerts par le Chef de l’Etat.

En outre, le Président Mohamed Bazoum a offert plusieurs autres récompenses faisant monter l’enveloppe globale à 15 millions de FCA.

Il convient de signaler que c’est pour la première fois depuis 22 ans qu’un Président de la République du Niger se déplace au stade pour remettre la Coupe. Mieux, le Président Mohammed Bazoum a tenu, à titre personnel, à offrir des retributions aux deux finalistes ainsi qu’à tous les acteurs de cette finale. Par ces gestes, le Président Bazoum marque indéniablement des points au sein de la famille du sport nigérien.

Il faut noter que le match s’est déroulé en présence du 1er Vice-président de l’Assemblée Nationale, M. Kalla Ankourao, du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, SEM Ouhoumoudou Mahamadou, des Présidents des Institutions de la République, et de plusieurs membres du Gouvernement.

Oumou Gado

Niger Inter

GRATUIT
VOIR