MOT DE MONSIEUR ZAKARIA ABDOURAHAMAN, MINISTRE DE L’ HYDRAULIQUE ET DE L’ ASSAINISSEMENT PAR INTERIM SORTANT A L’OCCASION DE LA CEREMONIE OFFICIELLE DE PASSATION DE SERVICE
Niamey, le 9 AVRIL 2021
Monsieur le Ministre ;
Monsieur le Directeur de Cabinet ;
Monsieur le Secrétaire Général ;
Madame/Messieurs les Conseillers Techniques ;
Monsieur l’Inspecteur Général des Services ;
Messieurs les Directeurs Généraux ;
Messieurs les Inspecteurs de Services ;
Mesdames et Messieurs les Cadres Centraux du Ministère de l’Hydraulique;
Mesdames et Messieurs, à vos titres, grades et qualités.
C’est avec un grand honneur que je m’adresse à vous, à l’occasion de la présente cérémonie consacrant la passation de pouvoirs entre Monsieur Adamou Mahaman, Ministre de l’Hydraulique entrant et moi-même.
Permettez-moi de vous remercier très sincèrement pour votre forte mobilisation.
La cérémonie d’aujourd’hui est d’une importance capitale, car elle marque la fin dune mission mais aussi le début d’une autre.
En effet, il y a de cela quelques mois que les plus hautes autorités de notre pays ont placé leur confiance en ma modeste personne afin de piloter ce géant et stratégique département ministériel en vue de développer les stratégies possibles susceptibles de garantir, à nos populations, un accès facile aux services d’approvisionnement en eau potable et d’assainissement.
C’est pourquoi, je saisis cette occasion pour rendre un hommage particulier à Son Excellence Monsieur Issoufou Mahamadou et à Son Excellence Monsieur Brigi Rafini.
Au demeurant, cela na pas été facile mais le dévouement et le sens élevé de responsabilité de l’ensemble du personnel m’ont aidé à bien comprendre les enjeux et conséquemment à relever certains défis.
C’est pour cela que je tiens à vous remercier très sincèrement pour votre franche collaboration.
Mesdames, Messieurs,
Comme vous pouvez le constater, certes, ce département ministériel a enregistré des résultats appréciables au cours de l’année 2020, mais beaucoup reste à faire.
Il vous faut donc redoubler d’efforts afin de surmonter toutes les difficultés et relever tous les défis.
Ainsi, je vous demande d’accompagner plus que jamais le nouveau Ministre dans l’exercice de ses fonctions à qui j’adresse mes vives et sincères

félicitations

.

Mesdames, Messieurs,
Avant de terminer mon propos, je voudrais réitérer mon soutien, ma confiance, mes encouragements et mes

félicitations

à Son Excellence Monsieur Bazoum Mohamed, Président de la République, Chef de l’Etat et à Son Excellence Monsieur Ouhoumoudou Mahamadou, Premier Ministre, Chef du Gouvernement.

C’est aussi l’occasion de remercier tous ceux qui ont contribué de près ou de loin au rayonnement du secteur de l’eau et de l’assainissement.
Enfin, j’adresse aussi mes remerciements à tous les partenaires au développement par le billet de leurs chefs, à savoir le Chef de file des Partenaires Techniques et Financiers (PTF) et celui des Organisations Non Gouvernementales (ONG), de même que les Présidents du Réseau Parlementaire Eau, Hygiène & Assainissement et celui du Réseau des Journalistes pour l’Eau et l’Assainissement.
Que Dieu bénisse le Niger et son peuple !
Je vous remercie de votre aimable attention
Niger Inter

GRATUIT
VOIR