Défenseur sociétaire d’Orléans en troisième division française, Hervé Lybohy est en course pour retrouver le football professionnel.

Notamment passé par le Nîmes Olympique ou encore l’AS Nancy Lorraine, le natif de Bouaké en Côte d’Ivoire est un joueur cadre du club qui évolue au Stade de la Source. Régulièrement cité dans les pronostics foot fiables de « SportyTrader » du temps où il évoluait en Ligue 2, le joueur nigérien n’est pas étranger à la bonne saison de son club, désormais troisième de National 1 après le bon nul ramené il y a quelques jours de Boulogne sur Mer.

Après de nombreuses expériences vécues jusqu’à la Ligue 1 en 2018-2019 face à Neymar, Mbappé et autres Marquinhos, Hervé Lybohy truste actuellement la troisième place du championnat de troisième division française, et disputera le tour de barrages au mois de Mai s’il parvient à conserver cette position avec les siens. Dans ce cas précis, Orléans et Lybohy affronteront alors le club classé 18e de Ligue 2, pour un duel aller-retour en vue de la montée parmi les quarante meilleures équipes de France.

Jamais appelé avec le Mena national, Hervé Lybohy aura 38 ans au mois de Juillet prochain. De là à imaginer un 38e Printemps sous le signe du retour au haut niveau ? C’est tout ce que l’on peut lui souhaiter. D’ici là, n’hésitez pas à suivre avec attention son parcours sur le site « Soccerway ». Tous les matchs de l’US Orléans sont à suivre chaque semaine.

Niger Inter

GRATUIT
VOIR