FOOTBALL / MOUSSA MAAZOU EN PLEIN SUCCÈS AU LUXEMBOURG

International nigérien à 21 reprises, Moussa Maazou a retrouvé les terrains sur les pelouses du Luxembourg. Et le moins que l’on puisse dire, est qu’il connait le succès en Europe.

Natif de Niamey et notamment passé par des clubs français (Monaco, Bordeaux, Lens), le CSKA Moscou en Russie ou encore Yatai en Chine, l’attaquant de 32 ans Moussa Maazou est sociétaire du club luxembourgeois Jeunesse d’Esch depuis quelques semaines.

Après six mois passés sans contrat et une dernière expérience compliquée en Israël, l’ancien buteur du Vitoria Guimarães semble renaître de ses cendres chez l’actuel cinquième du championnat du Luxembourg, avec 5 buts marqués déjà en 7 petites apparitions. Pour un énorme ratio de 0.71 buts par rencontre.

Bien qu’il ne soit pas possible de parier sur un tel scénario chez les 11meilleurs bookmakers de France, d’après la notation du site Wincomparator, ces belles performances ne seraient d’ailleurs pas passées inaperçues au sein du pays des droits de l’homme. Il se murmure ainsi que quelques formations de National 1 et de Ligue 2 auraient coché le nom de Moussa Maazou, en vue de la prochaine période de transferts.

Si les conditions de durée de son contrat avec la Jeunesse d’Esch ne sont pas connues, nul doute que l’international Nigérien portera une oreille attentive à ses futurs courtisans. Plus appelé avec le Mena National depuis 2015, Moussa Maazou reste le meilleur buteur de l’histoire de la sélection. De là à rêver d’un retour sous le maillot national ?

Niger Inter

GRATUIT
VOIR