Yacouba Hamani est un footballeur international nigérien. Sociétaire temporaire de Ponferradina en deuxième division espagnole, il vise une montée en Liga en fin de saison.

Né à Niamey le 6 Septembre 1997, Yacouba Hamani pourrait bien rencontrer le Real Madrid, le FC Barcelone ou encore l’Atlético de Madrid l’année prochaine. Prêté au club de Ponferradina cette saison par l’écurie de Getafe, le défenseur droit est un élément fiable de l’équipe entraînée par Jon Andoni Perez Alonso, qui semble lui faire confiance à défaut de le considérer comme un titulaire indiscutable.

Aligné contre le Real Saragosse à la fin du mois de Janvier comme le rappelle le site espagnol AS, Yacouba Hamani pourrait prolonger l’aventure avec les pensionnaires du stade El Toralin, qui ne seraient pas contre une prolongation de son prêt en provenance de Getafe. Cela tombe bien pour celui qui a défendu les couleurs de l’équipe nationale en 2019 (0-1 contre le Maroc), puisque Ponferradina est actuellement en course pour monter en Liga l’année prochaine.

Actuellement septième du classement à seulement un point du premier qualifié pour les Playoffs de fin de saison, le club qui emploie également le Brésilien Yuri est à la lutte pour être promu dans quelques mois, ce qui serait un exploit compte tenu des autres forces en présence. Loin de faire l’unanimité chez les experts comme Wincomparator, le club du Nord-Ouest espagnol n’en reste pas moins en course, pour le plus grand bonheur de notre talent nigérien. Il est important de préciser que le bonus Betclic permet de gagner une somme folle en cas de montée de Ponferradina.

Géré par l’agence Stellar Football Limited, qui s’occupe également des stars Camavinga (France), Saul Niguez (Espagne) ou encore Mason Mount (Angleterre), Yacouba Hamani est plus que jamais un homme à suivre pour les amoureux du football au Niger. Qui sait, dans quelques mois, nous aurons peut-être le plaisir de le voir défendre face à Lionel Messi, Antoine Griezmann ou encore Luis Suarez. Tout un programme.

Niger Inter

GRATUIT
VOIR