L’Ambassade des États-Unis à Niamey salue le processus électoral légal du Niger

L’Ambassade des États-Unis soutient le processus démocratique et la primauté du droit au Niger. Nous encourageons tous les nigériens à respecter le rôle de la Cour constitutionnelle en vertu du Code Electoral relatif à la validation des résultats des élections. La Cour a validé le deuxième tour des résultats de l’élection présidentielle, proclamant Mohamed Bazoum comme vainqueur. Nous exhortons le peuple nigérien à respecter la décision de la cour et à s’abstenir de toute violence.

Nous soutenons tous les citoyens nigériens qui entretiennent l’espoir d’un Niger pacifique et démocratique. Nous félicitons les Nigériens qui ont exercé leur droit de vote démocratique au deuxième tour de cette élection présidentielle, et nous félicitons les travailleurs électoraux et les représentants de la CENI qui ont fait leur part pour veiller à ce que des élections libres, justes, crédibles et transparentes se passent dans leurs administrations.

Nous saluons l’engagement du Niger en faveur de la démocratie avec son tout premier transfert pacifique de pouvoir d’un Président élu à un autre le mois prochain.  Les États-Unis félicitent le Président élu Bazoum et se réjouissent à la perspective de travailler avec lui et le nouveau gouvernement démocratiquement élu.

 

Ambassade des Etats-Unis d’Amérique, Niger

Niger Inter

GRATUIT
VOIR