Le candidat du PNDS Tarayya, Mohamed Bazoum accompagné d’une très forte délégation des 95 formations politiques de la large Coalition Bazoum 2021 était l’hôte des populations de la capitale de l’Ader, hier mercredi 10 février.

A cette occasion, le candidat de l’espoir et de l’espérance collective et sa délégation ont animé un méga meeting, alternant, chants et prise de parole des principaux leaders de la coalition du siècle.

En effet, ils étaient des milliers et des milliers, hommes, femmes et enfants, à se donner rendez-vous au Park gros camions de Kollomma, sis dans la commune urbaine de Tahoua, pour témoigner au président Bazoum, tout l’amour qu’ils ont pour lui et combien, ils ont massivement adhéré aux idéaux du parti qu’il dirige et prouver leur soutien sans réserve au projet de société (Renaissance Acte III), dont il est porteur.

Arrivés dans les environs de 12 heures, Mohamed Bazoum et sa délégation ont été accueillis par des slogans forts, qui constituent en soi, tout un engagement individuel et collectif de cette population, engagée et déterminée à accompagner Bazoum, vers l’accomplissement de ce destin présidentiel qui l’attend, et ce, sans l’ombre du moindre doute, car » daga Àllah ne », autrement dit, ce destin présidentiel, qui est le sien, est un don d’Allah.

« Sai Bazoum »,  » Lokacinka ne Bazoum… »,  » Dogo mai dogon zamani »,  scandait une foule conquise, en liesse, chantant et dansant au rythme endiablé des musiques et chansons dédiées à la gloire du PNDS Tarayya et de son candidat hautement présidentiable. » Merci Baba Zaki, cat le casting est à la hauteur de nos espérances », a souligné un jeune militant du PNDS Tarayya, venu depuis la ville de Konni pour apporter son ferme soutien à son champion.

Prenant la parole, comme à Niamey, la veille, le président Bazoum Mohamed, a décliné les axes prioritaires du projet de société à savoir Renaissance Acte III, avec comme engagement fort : Consolider et Avancer!  Autrement dit, voter Bazoum Mohamed président, pour que la Renaissance du Niger perdure et évolue de manière exponentielle. Le président Bazoum Mohamed, a promis d’investir massivement dans les secteurs sociaux de base, que sont l’éducation, la santé, l’agriculture, l’élevage, l’hydraulique, la sécurité, les infrastructures, à hauteur de quelque 13.000 milliards de francs CFA, sur fond propre et les apports des partenaires techniques et financiers.

Qu’il s’agisse du président Bazoum Mohamed ou des autres membres de la Coalition Bazoum Président 2021, un seul mot d’ordre : mobilisation générale de tous pour une victoire éclatante au soir du 21 février prochain, seul gage de la stabilité politique et institutionnelle de la République, de la paix, de la cohésion sociale, si chers au peuple nigérien. Et le candidat le mieux apte à garantir une paix et un développement durable pour le pays, reste incontestablement le candidat de la Renaissance, Bazoum Mohamed.

Aujourd’hui, cette Coalition Bazoum 2021, mise sur un score à la soviétique, dans la région de Tahoua : Sala Habi, promet 1.000.000 de voix, Albadé mise sur 99,99 de voix et le candidat Bazoum Mohamed, s’attend au score de 99% des suffrages, in sha Allah !

Des toute évidence, le candidat des pauvres continue inexorablement son ascension fulgurante sur les marches du palais présidentiel. Et c’est évidemment, logique et cohérent ! Le score honorable du PNDS Tarayya au premier tour, couplé à l’apport substantiel des suffrages de ses amis du MNSD Nassara de Seyni Omar, MPR Jamhuriya d’albadé Abouba et des autres formations politiques amis.

Après Tillabéry, avant, Dosso hier et Tahoua aujourd’hui, le candidat Bazoum Mohamed et les leaders de la large coalition de 95 partis qui l’accompagnent, sont à Agadez, où un tout aussi méga meeting a eu lieu.

Bazo Maazou

Niger Inter

GRATUIT
VOIR