La Coalition Bazoum 2021, forte de 95 formations politiques lui ayant apporté leur soutien pour le second tour des présidentielle du 21 février était l’hôte des populations d’Agadez le jeudi 11 février 2021. Pour la circonstance, la délégation conduite par Bazoum Mohamed a  animé un géant meeting, riche en couleurs, à l’image de la capitale de l’Aïr.
En effet, ce jour-là, très tôt le matin, ils étaient des milliers et des milliers, d’hommes, de femmes et d’enfants, à prendre d’assaut l’Arène Aboubacar Djibo d’Agadez, pour témoigner au président de l’espoir et d’espérance collective, combien, ils ont massivement adhéré aux idéaux du parti qu’il dirige et prouver par cette démonstration de force, leur soutien sans réserve au projet de société ( Renaissance Acte III), dont il est porteur.
A leur descente d’avion, Bazoum Mohamed et sa délégation ont été chaleureusement accueillis par des  » youyous » des femmes, des slogans forts, qui constituent en soit, toute un engagement individuel et collectif de cette population, heureuse, fière et déterminée à accompagner Elh Bazoum, vers l’accomplissement de ce destin présidentiel, qu’on lui pressentait, et ce, depuis son entrée en politique, vers le début des années 90 :
« Sai Bazoum »,  » Lokacinka ne Bazoum… »,  » Dogo mai dogon zamani »,   scande une foule conquise, en liesse, chantant et dansant au rythme endiablé des musiques et chansons dédiées à la gloire du PNDS Tarayya et de son candidat hautement présidentiable, SE. Elh Bazoum Mohamed.
Prenant la parole, comme partout où il est passé, le président Bazoum Mohamed, a décliné les axes prioritaires du projet de société dont il est porteur: Renaissance Acte III, avec comme engagement fort : Consolider et Avancer!Tout un programme !
Qu’il s’agisse du président Bazoum Mohamed Bazoum ou des membres de la Coalition Bazoum président 2021, un seul mot d’ordre : mobilisation générale de tous pour une victoire éclatante au soir du 21 février prochain, seul gage de la stabilité politique et institutionnelle de la République, de la paix, de l’unité nationale, de la cohésion sociale, si chers au peuple nigérien. Et le candidat le mieux apte à garantir une paix solide et un développement durable pour le pays, reste et demeure incontestablement, le candidat de la Renaissance, Elh Bazoum Mohamed.
Selon le président Bazoum Mohamed, avec des hommes de valeur, des hommes de parole, tels Albadé Abouba du MPR Jamhuriya, Seini Omar du MNSD Nassara, Alma OUMAROU de Farilla, Hassan de l’ANDP Zaman lafiya et toute une kyrielle d’hommes politiques populaires, engagés pour le soutenir dans sa quête du pouvoir d’État, la victoire au soir du 21 février prochain, ne fait l’ombre d’aucun doute.
Et pour illustrer ses dires, le président Bazoum avait procédé à une petite mais sérieux analyse comparative des résultats issus des élections législatives, obtenus par les deux blocs, engagés pour le titre presidentiel:
 » Nombre des sièges l’Assemblée Nationale de deux(2) Coalitions suivant les régions:
                AGADEZ
Coalition Bazoum : 7
Coalition Ousmane : 0
                  DIFFA 
Coalition Bazoum : 8
Coalition Ousmane : 0
                 DOSSO
Coalition Bazoum : 13
Coalition Ousmane : 6
                MARADI
Coalition Bazoum : 27
Coalition Ousmane : 4
                TAHOUA
Coalition Bazoum : 29
Coalition Ousmane : 2
                TILLABERY
Coalition Bazoum : 14
Coalition Ousmane : 12
                NIAMEY
Coalition Bazoum : 3
Coalition Ousmane : 7
                 ZINDER
Coalition Bazoum : 26
Coalition Ousmane : 7 « 
Donc à l’analyse objective des ces données, l’on peut conclure, que, choisir le Candidat Bazoum, c’est opté pour la stabilité politique et institutionnelle pour un Niger plus émergent.
Après Tillabery, Dosso, Tahoua, Agadez et Diffa, l’honneur revient à Maradi, la capitale pour accueillir le candidat Bazoum Mohamed et les leaders de la large coalition de 95 partis qui l’accompagnent, ce jour, samedi 13 février 2021, où un méga meeting est en téléchargement accéléré.
Bazo Maazou

Niger Inter

GRATUIT
VOIR