Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a procédé ce mercredi 17 février 2021, à Zinder où il effectue une mission de travail dans le cadre de la réalisation des infrastructures routières, au lancement des travaux de construction de la route Tanout-Tiguidit, un tronçon de 226 km.

A cette occasion, tour à tour, le Gouverneur de la région de Zinder, M. Issa moussa et le Ministre délégué au budget, Dr Ahmed Jidoud ont mis en évidence l’importance de cette infrastructure routière de nature à booster l’économie de la région.

Les populations de Zinder étaient sorties massivement accueillir le Président de la République exprimant ainsi leur gratitude au grand bâtisseur de la nation. En effet, le Président Issoufou a œuvré pour la résolution du problème d’eau à Zinder, la réalisation du marché moderne pour booster le business dans cette région dans le cadre de la fête tournante Zinder Saboua qui a donné un nouveau visage à la capitale du Damagaram.

Rappelons que le Chef de l’Etat, qui venait de N’Djamena, au Tchad, où il avait participé à la Conférence des Chefs d’Etat du G5 Sahel, a été accueilli à sa descente d’avion, à l’Aéroport International de Zinder, par le Gouverneur de cette région, M. Issa Moussa, puis salué par les autorités administratives, coutumières et religieuses.

Abdoul Aziz Moussa

Niger Inter

GRATUIT
VOIR