C’est désormais officiel. Le Bureau Politique National du Mouvement Patriotique pour la République MPR- Jamhuriya et les partis alliés ont appelé ce mercredi 3 février, leurs militants et sympathisants à voter Mohamed Bazoum le 21 février prochain.

C’est à travers une déclaration de soutien que le parti de Albadé Abouba et alliés ont exprimé leur choix entre Mohamed Bazoum ayant obtenu 39,33% au premier tour et Mahamane Ousmane qui s’en est sorti avec 16,99%.

Il s’agit pour le MPR Jaamhuriya et alliés de faire le choix de la stabilité politique et institutionnel. Un choix faisant suite à ‹‹ une analyse objective de la situation et au regard de tous les défis qui se posent actuellement à notre pays ››, pouvait-on lire.
Mettant en exergue les délibérations et les recommandations issues de la réunion du comité exécutif central du parti tenu le même jour, ainsi que l’accord préalable des partis alliés, le Bureau Politique National du Mouvement Patriotique pour la République (MPR-Jamhuriya) et ses alliés ont appelé au ‹‹ renforcement de la cohésion sociale et de l’unité nationale ››.
C’est dans cette optique qu’ils décident ‹‹ d’apporter leur soutien au candidat Bazoum Mohamed, du PNDS Tarrayya, à l’occasion du 2è tour de l’élection présidentielle du 21 février 2021 ››. Ils invitent par conséquent leurs militants et sympathisants à ‹‹ se mobiliser pour voter massivement en faveur du candidat Bazoum Mohamed, en vue d’une victoire éclatante le 21 février Inch Allah ››.

Au-delà des militants et sympathisants du MPR Jamhuriya et alliés, c’est un appel à tous les citoyens à mettre en avant ‹‹ le seul intérêt du Niger et son peuple ››.
Koami Agbetiafa

Niger Inter

GRATUIT
VOIR