Il est maintenant plus que claire que le destin politique du Président Bazoum Mohamed est inéluctablement lié à celui du président Tandja Mamadou. Les deux ont été contestés dès l’annonce de leurs candidatures alors qu’ils avaient servi le Niger pendant leurs carrières administratives. Le président Tandja avait servi le Niger avec patriotisme jusqu’à son dernier souffle. Ceci dit que, le président Bazoum emprunte ses traces en sa qualité d’homme d’Etat.

Le parcours atypique du président Bazoum

 

Né en 1960 à Bilabrine à N’Gourti (Diffa) à l’Est du Niger, le président Bazoum Mohamed est un homme politique disposant d’une longue expérience de son pays pour l’avoir servi pendant de longues années. Il avait deux fois occupé le poste majestueux de chef de la diplomatie Nigérienne et une fois Ministre en charge de l’intérieur, de la sécurité Publique, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières et Religieuses. Il a également été élu cinq fois député au titre de la circonscription spéciale de Tesker (Zinder) d’où il jouissait d’une longue expérience parlementaire.

Les raisons du choix de la coalition Bazoum 2021 à soutenir le candidat du PNDS Tarayya

 

En effet, la stabilité institutionnelle, les questions de développement et le programme de gouvernance du candidat Bazoum Mohamed sont les véritables raisons conduisant cette coalition à apporter leurs soutiens au candidat de l’alternance pour la continuité de la renaissance acte 3. Le mot d’ordre lancé par les partis membres de la coalition est visiblement respecté vu l’engouement que suscite la tournée des leaders de la coalition Bazoum 2021.

En termes de soutiens, il faut rappeler qu’avec ses 1.879.629 voix et environ 95 partis dont 127 députés à l’hémicycle pour la coalition Bazoum contre 38 députés pour la coalition Ousmane. On pouvait sans doute dire que le résultat sera sans appel. Alors comment peut-on douter d’une telle majorité parlementaire ? Ce record exceptionnel de soutien n’est que la résultante du travail de maitre abattu par SE.

 Issoufou Mahamadou, et le désir ardent des Nigériens pour la continuité d’où le slogan de campagne «  consolidons et avançons). Le choix d’accompagner et de soutenir le Président Bazoum au 2ème tour des élections présidentielles par cette coalition de partis est un choix réfléchi dont la vision ne pointe qu’avoir un Niger Uni, prospère et stable.

Cellule Com Coalition Bazoum 2021

Niger Inter

GRATUIT
VOIR