Nous, Partis membres de la coalition BAZOUM 2021, réunis ce jour à l’effet d’examiner les résultats des élections législatives et présidentielles 1er tour du 27 Décembre 2020 rendons publique la déclaration suivante :

Grace à Dieu le Miséricordieux, le Niger a organisé dans la quiétude, le calme et la responsabilité ces élections.

Les partis membres de la coalition BAZOUM 2021, rendent un vibrant hommage au peuple nigérien, au Président de la République Chef de l’Etat, son Excellence Mahamadou Issoufou et à la CENI pour l’organisation de ces scrutins.

Dieu merci, le peuple Nigérien a encore une fois montré sa maturité en sortant voter massivement dans le calme et la sérénité.

Les partis membres de la coalition BAZOUM 2021, remercient le Gouvernement pour avoir mis tous les moyens afin d’assurer non seulement le financement des élections, mais aussi sa sécurisation sur toute l’étendue du territoire national.

La coalition BAZOUM 2021, remercie les forces de défense et de sécurité pour avoir sécurisé le déroulement des opérations de vote sur l’ensemble du territoire national.

Les partis membres de la coalition BAZOUM 2021, remercient tous leurs militantes et militants, tous les nigériens qui ont accordé leurs voix aux candidats de nos partis et à notre candidat à l’élection présidentielle le camarade BAZOUM MOHAMED qui arrive largement en tête avec un taux de 39,33% tel que donné par la CENI. Qu’ils trouvent ici l’expression de notre sincère gratitude.

Par ailleurs, la coalition BAZOUM 2021 rappelle que le 21 février, in cha Allah, le peuple nigérien retournera aux urnes pour élire le Président de la République.

Les partis membres de la coalition BAZOUM 2021  lancent un appel à tous nos camarades membres de la mouvance présidentielle, à se joindre à eux pour une victoire finale et éclatante afin de poursuivre les œuvres combien salvatrices de son Excellence, le Président de la République, chef de l’Etat Mahamadou Issoufou.

Nous appelons à la mobilisation de tous nos militants en particulier et à celle de tous les nigériens en général, pour conforter le vote du premier tour qui fera de notre candidat BAZOUM MOHAMED le président de la République.

La coalition BAZOUM 2021, reste ouverte à tous les nigériens épris de paix, de solidarité et de progrès pour se joindre à elle dans l’intérêt de notre pays.

Les partis membres de la coalition BAZOUM 2021 condamnent avec fermeté les derniers évènements survenus dans le département de Ouallam. Ils restent convaincus que le Niger viendra à bout de tous ces actes in chah Allah, grâce à la détermination et au professionnalisme de nos forces de défense et de sécurité.

La coalition BAZOUM 2021, présente ses condoléances les plus attristées à l’ensemble des familles qui ont perdu les leurs et souhaite un prompt rétablissement à tous les blessés.

Enfin, Les partis membres de la coalition BAZOUM 2021, présentent leurs vœux les meilleurs à l’ensemble du peuple nigérien pour l’année 2021.  Que cette année soit la meilleure pour notre peuple.

 

Tous ensemble, consolidons et avançons pour un Niger meilleur.

 

Vive Le Niger uni et solidaire ;

Vive la COALITION BAZOUM 2021 ;

Je vous remercie.

 Fait à Niamey, le 4 janvier 2021.

Niger Inter

GRATUIT
VOIR