Par communiqué du Gouvernement en date d’aujourd’hui, 31 décembre 2020, « la rentrée scolaire est prévue pour le 04 janvier 2021 sur toute l’entendue du territoire national ».

A cet effet, le Gouvernement, par la voie de son porte-parole, le ministre Zakaria  Abdourahaman a tenu particulièrement à informer « les élèves, les étudiants, les enseignants, les parents d’élèves et étudiants et tous les acteurs de l’école » de cette décision.

En ces temps de recrudescence de la pandémie de la COVID-19 dans notre pays, le Gouvernement a exigé « la désinfection de tous les différents établissements d’enseignement et le respect strict des gestes barrières, notamment le port obligatoire des bavettes dans tous les établissements d’enseignement scolaire et supérieur ainsi que dans les établissements de formation professionnelle et technique ».

Par ailleurs, relativement à un prétendu communiqué qui circule sur les réseaux sociaux, faisant état du report de la rentrée scolaire au 18 janvier 2021, le Gouvernement apporte un démenti formel à cette fausse information, dont le but recherché par ses auteurs, est de semer la confusion dans le rang des acteurs de l’école nigérienne.

Oumar Issoufa

Niger Inter

GRATUIT
VOIR