Géant meeting de Bazoum à Agadez : après les locales, le coup K O se précise !

Ce mardi 15 décembre 2020, Mohamed Bazoum, le candidat du PNDS Tarayya et de la coalition ‘’Bazoum 2021’’ poursuit sa campagne électorale dans la capitale de l’Aîr juste après les élections locales qui viennent de conforter l’espoir de ses partisans de le voir réaliser un coup K O. Comme à Maradi, c’est un véritable raz-de-marée rose observé à Agadez où les populations sont sorties massivement à l’arène de lutte pour écouter le candidat hyper favori de la présidentielle 2020-2021.

Dans son mot de bienvenue, Alkassoum Hindatou, le coordonnateur du PNDS de la région d’Agadez a salué la mobilisation de la population d’Agadez autour du candidat Mohamed Bazoum. Il a rendu hommage aux militants et militantes disparus et qui se sont battus pour le triomphe du PNDS.

Quant à Salah Habi, président de l’ADN Fusaha, a prononcé une allocution  au nom des 50 partis de la coalition ‘’Bazoum 2021’’.  Salah Habi  a mis en exergue les qualités et le mérite du candidat Bazoum. Il a rappelé ce que Mohamed Bazoum a fait pour le Niger et le pourquoi c’est lui l’homme de la situation après Issoufou Mahamadou. Salah Habi a conclu son speech en appelant à voter massivement Mohamed Bazoum pour la présidentielle le 27 décembre 2020.

S’agissant du  candidat Bazoum, accueilli en héros à Agadez, il a commencé son allocation par saluer les populations de la cité historique d’Agadez. « Après Maradi, j’ai dit à mes adversaires d’attendre voir mon soutien à Agadez et vous venez de le prouver ».

Répondant aux commérages et à la délation de ses adversaires, Mohamed Bazoum a dit que seules les urnes départageront les uns et les autres.

« Après 10 ans de règne, nous avons des résultats probants. Vous m’avez prouvé que vous aimez Issoufou Mahamadou et le PNDS Tarayya et vous venez de le prouver à travers les élections locales dans les urnes », a martelé Mohamed Bazoum.

Le porte flambeau du PNDS et de la coalition ‘’Bazoum 2021’’ est heureux de savoir que le PNDS va contrôler les mairies d’Arlit, Ingall, Gougaram, Timia,  Iférérouane, Tchirozerine et bien d’autres communes dont la capitale de l’Aîr.

Le candidat Bazoum a également rappelé que sur le plan sécuritaire, avant l’arrivée d’Issoufou Mahamadou au pouvoir, il faut se rendre à Agadez sous  escorte. Ce qui n’est plus le cas aujourd’hui.

A propos de ses engagements pour Agadez, Mohamed Bazoum a parlé des routes dont le parachèvement de la RTA qui est en bonne voie, a-t-il précisé. Il a annoncé que son programme est chiffré à  13 000 milliards et dans ce programme il entend investir à Agadez dans le maraichage pour booster la production et transformation des produits agricoles.

Bazoum a également évoqué les mines à Agadez. A ce sujet, il dit que certes Imouraren a été fermée pour certaines raisons mais il est permis d’espérer avec la nouvelle donne sur le marché international.

Le candidat Bazoum a également annoncé sa volonté de contribuer à bien exploiter les mines d’or du Djado et de Tchibrakatan.

Un autre engagement du candidat Bazoum, s’il est élu, c’est la dynamisation de la coopération avec l’Algérie. Cela suppose une bonne coopération entre nos deux pays au grand bonheur de nos populations dont la région d’Agadez qui a des fortes attentes dans notre relation avec ce grand voisin. Et comme chacun le sait, Bazoum Mohamed pour avoir été chef de la diplomatie nigérienne pourra sans conteste inverser la tendance.

Sur le plan économique notamment dans le volet transport, le candidat Bazoum a affirmé sa détermination à réaliser le Port sec à Arlit, un engagement du président Issoufou non réalisé à cause de certains impacts exogènes sur notre économie.

Le candidat Bazoum a fini son intervention en disant à l’assistance : « Vous venez de prouver votre attachement à notre cause à travers les urnes. Ce sont les urnes qui vont nous départager avec nos adversaires le 27 décembre ».

Bazoum a annoncé qu’il poursuit sa campagne par Aderbissanat, Ingall, Dosso, Tillaberi , Tahoua, Zinder et Diffa. Après les locales, la campagne du candidat du PNDS drainera plus de monde en ce sens que le K O tant chanté par les fans de Bazoum se précise.

EMS et Abdoul Aziz Moussa

Niger Inter

GRATUIT
VOIR