Fête tournante du 18 décembre 2020 : Diffa N’GLAA reportée

Le Conseil des ministres tenu hier, mardi 8 décembre 2020, a décidé du report des festivités entrant dans le cadre de la célébration de la fête tournante du 18 décembre, Edition 2020, dénommée ‘’Diffa N’GLAA’’. 

Contrairement à certaines opinions, ce report a été décidé en « raison du faible niveau d’avancement des travaux auquel s’ajoutent la tenue des élections et la recrudescence de la COVID-19 », a expliqué le gouvernement, d’où « le report de Diffa N’GLAA à une date ultérieure ».

L’on comprend bien que le report de cette manifestation n’est pas lié aux « raisons financières et à la situation sécuritaire dans la région », comme le prétendent certaines personnes mal intentionnées.

Notons qu’avant de décider du report, le gouvernement a d’abord dépêché une mission ministérielle à Diffa, conduite par le ministre d’Etat, ministre du Pétrole, M, Foumakoye Gado, afin d’évaluer l’état d’avancement des travaux.

Il ressort des constats faits sur le terrain par la mission ministérielle que « le niveau de réalisation de plusieurs chantiers ne permet pas la tenue des festivités dans des conditions satisfaisantes », indiquent les conclusions du conseil des ministres.

Pour rattraper le retard accusé dans la finition des travaux, le conseil des ministres a demandé aux « ministres concernés de maintenir la pression sur la poursuite des travaux afin que cet événement soit organisé dans les meilleurs délais ».

Oumar Issoufa

Niger Inter

GRATUIT
VOIR