Elections présidentielles : Mohamed Bazoum fait l’unanimité à Aguié

A Aguié, le 7 décembre 2020, les populations se sont mobilisées en une masse dense et compacte pour accueillir chaleureusement le Président Mohamed Bazoum et l’importante délégation qui l’accompagne. Il est venu dans cette localité de la Région de Maradi dans le cadre de la campagne qui fut lancée 48 heures auparavant en vue du scrutin présidentiel 1er tour. Hier, dimanche, il était dans la capitale du Katsina et du Gobir où il a animé un meeting plus que géant. L’ampleur de la foule qui avait assisté à ce meeting fera certainement date dans les annales de l’histoires des campagnes électorales au Niger.

Des marées humaines s’étaient massées, aujourd’hui, tout au long de la route qui l’a conduit jusqu’à Aguié. Militants et sympathisants se sont fortement mobilisés dans les villes et les campagnes, le long de la RN1, qu’il dût s’arrêter, à de maintes reprises, pour prendre d’impressionnants bains de foules.

Dans une ambiance des jours de fête, les populations étaient sorties pour tout simplement témoigner qu’elles ont déjà fait leur choix dans le cadre des prochaines élections présidentielles et ce choix n’est autre que Mohamed Bazoum, le candidat du PNDS Tarayya et de la ‘’Coalition Bazoum 2021 ».

En rappel, la ‘’Coalition Bazoum 2021 » comporte en elle 45 partis politiques qui supportent le Président du CEN/PNDS Tarayya en tant que leur seul et unique candidat aux élections présidentielles du 27 décembre 2020.

C’est, donc, à la tête de cette coalition qu’il est venu à Aguié battre campagne. Un meeting géant a été organisé en la circonstance, meeting qui a été émaillé par de nombreuses interventions.

Des interventions qui ont été dites par Kassoum Moctar, le président du CPR Ingantchi, Amadou Cheffou, président du RSD Gaskiya, Sanoussi Tambari Jackou, président du PNA Al Oumma et par bien d’autres leaders de partis politiques et ressortissants de la région de Maradi.

Tous ceux qui ont pris la parole, ont loué les qualités du candidat de la ‘’Coalition Bazoum 2021 », indiqué que c’est le meilleur des choix que les nigériens puissent faire et attirer l’attention des populations sur les vendeurs d’illusions tapis dans l’ombre de certains partis politiques.

Ils ont, aussi, appelé à la mobilisation de leurs militants et sympathisants pour qu’aux sortir des futures élections présidentielles, Mohamed Bazoum soit élu dès le 1er tour. Cela est bel et bien possible pour la seule et unique raison que, partout où le président du CEN/PNDS Tarayya est passé, ce sont des marées humaines qui l’accueillent et lancent en chœur le slogan ‘’Saï Bazoum ! Saï Bazoum ! ».

Rien que Bazoum, seulement Bazoum et Bazoum uniquement ! Il est dans toutes les bouches, dans toutes les conversations et fait animer la controverse chez ses détracteurs qu’il inquiète par sa popularité et sa tenacité.

Quand il prit la parole, une immense clameur a accueilli ses premiers mots et toute son intervention a, par moment, été entrecoupée par des applaudissements, des youyous de soutiens et des slogans favorables à son élections dès le 1er tour.

« Populations de Maradi, nous avons commencé avec vous par le passé et je suis venu à vous, cette fois encore, pour vous dire, même maintenant, nous ne ferons rien sans vous. Tous les leaders des partis politiques qui me soutiennent dans le cadre de cette campagne sont essentiellement de la région de Maradi. Ils m’ont, par cela-même, honoré, je le reconnais et je ferais tout pour me montrer digne de la confiance qu’ils ont placée en moi », a entamé le candidat Mohamed Bazoum.

Si je doutais de ma capacité à diriger ce pays, populations d’Aguié, je ne me hasarderai pas à être candidat à ces élections. Je n’ai jamais pris la politique pour de la blague. Beaucoup de personnes cherchent à être Président de la République alors que ce n’est pas tout le monde qui est capable de diriger un pays. J’ai acquis beaucoup d’expérience sur le champ politique et pendant mon parcours en la matière j’ai eu à occuper beaucoup de postes politiques », a-t-il martelé.

Devant le public d’Aguié tout acquis à sa cause, il a évoqué toutes les promesses faites et tenues par le régime du Président Issoufou, régime auquel il appartient et dont il entend continuer les actions dans un programme très bien nommé ‘’Programme de la Renaissance III ».

Archi-favori des élections présidentielles de fin décembre 2020, de l’avis des observateurs, il est fort à parier que Mohamed Bazoum va remporter celles-ci dès le 1er tour.

Bassirou Baki Edir

Niger Inter

GRATUIT
VOIR