C’est l’assurance donnée au président du Comité exécutif national du PNDS-Tarayya, Monsieur Bazoum Mohamed, par les militantes, militants et sympathisants du PNDS-Tarayya de Namaro, sortis massivement le vendredi 13 novembre 2020, pour réserver un accueil de grand jour au candidat du parti rose, à l’élection présidentielle du 27 décembre prochain. L’instant était mémorable et l’événement inédit pour la population de Namaro, en générale et les militants du PNDS-Tarayya en particulier, qui accueillaient pour « la première fois, le président du CEN/PNDS en mission politique », a déclaré le président de la section PNDS de Namaro, Monsieur Daouda Takoubakoye, dans son discours de bienvenue.

Après avoir rendu un hommage mérité au président Bazoum et loué les qualités d’homme d’Etat qu’il incarne, le président de la section a, au nom des militants du parti, assuré le président du CEN-PNDS que Namaro est totalement acquise aux idéaux et aux valeurs prônées par le Parti, ajoutant que les militants s’emploieront davantage par la mobilisation, à assurer au candidat Bazoum Mohamed, une victoire éclatante à la présidentielle du 27 décembre prochain.

« Pour la première fois dans l’histoire, notre parti sera la première force politique de la commune et si toutes les communes font comme nous, nous garantissons votre élection dès le premier tour », a promis Daouda Takoubakoye, le président de la section PNDS de Namaro.

Pour lui, le PNDS-Tarayya a des belles raisons de croire à sa victoire aux prochaines consultations électorales pour avoir travailler pour le bonheur des nigériens à travers des grandes réalisations dans tous les secteurs de la vie au Niger.

A titre illustratif, a-t-il indiqué, « sous la gouvernance d’Issoufou Mahamadou, la commune de Namaro a bénéficié d’importants investissements, dont la réalisation de « la route Niamey-Namaro-Farié » ; « 11 villages électrifiés ; « 3 mini-adduction d’eau potable » ; « 9 points d’eau et puits pastoraux » ; « 3 Lycées et Collèges » ; « 2 Centres de formation professionnelle » ; « 6 cases de santé transformées en CSI de type II (avec maternité) »  et d’énormes autres investissements pour la réhabilitation des aménagements hydro agricoles.

A toutes ces réalisations, s’ajoute la construction du Pond de Farié dont la cérémonie d’inauguration s’est déroulée le jeudi 12 novembre dernier, sous la présidence d’Issoufou Mahamadou, président de la République, Chef de l’Etat.

En plus de ces investissements dont la commune a bénéficié sous la présidence d’Issoufou Mahamadou, Namaro est « convaincue que d’autres investissements seront faits au profit des populations avec l’élection de Monsieur Bazoum Mohamed à la présidence de la République du Niger », a déclaré Monsieur Daouda Takoubakoye.

Le moment fort de ce meeting a été l’intervention du président du CEN/PNDS-Tarayya, Monsieur Bazoum Mohamed, candidat du parti à l’élection présidentielle de 2020. C’est sous les applaudissements des militants surexcités, scandant « Say-Bazoum » que le président du PNDS avait pris la parole.

Bazoum Mohamed a tenu d’abord à exprimer toute sa gratitude ainsi que celle de la délégation qui l’accompagne pour cet accueil emprunt de chaleur que la population de Namaro en général et les militantes, militants et sympathisants du parti ont bien voulu leur réservé. « Je suis profondément ému par votre mobilisation, j’en suis reconnaissant et vous remercie très sincèrement pour cette marque d’estime », s’est réjouit le président du CEN/PNDS-Tarayya. Il a tenu également à rendre un vibrant hommage aux camarades du parti, particulièrement à Elh Seini Lata et le Général Issoufa Maiga pour leur dévouement dans l’organisation du présent meeting.

Abordant l’objet de cette visite, Bazoum Mohamed a déclaré que « notre visite aujourd’hui à Namaro, une visite que nous avions programmée il y a de cela quatre mois, vise à vous rencontrer, échanger avec vous et connaitre vos préoccupations et surtout vous rassurer de notre engagement à poursuivre les réalisations déjà faites ou entamées par le président de la République Issoufou Mahamadou, une fois que nous accédons à la magistrature suprême de notre pays ».

Dans les prochains jours, a poursuivi le président Bazoum, « nous reviendrons vers vous, quand la campagne électorale sera ouverte, pour vous présenter notre programme de gouvernance. D’ores et déjà, les doléances qui ont été exposées ici, par le président de la section de Namaro, Monsieur Daouda Takoubakoye, seront prises en compte dans notre programme ». Après l’intervention du président de CEN/PNDS, plusieurs autres interventions ont suivi, dont celle du coordonateur au titre de la région de Tillaberi, Monsieur Hama Souley.

Autre moment fort de ce meeting, a été la présentation de quatre députés nationaux d’autres formations politiques qui ont rejoint les rangs du PNDS-Tarayya. Il s’agit des députés Issoufou Issaka (Tera) qui a quitté le Moden Fa Lumana, Ayouba Hassan (Karma) qui a quitté le MNSD-Nassara ; Abdou Issaka (Kollo) qui quitte le parti Amen-Amin et Boubacar Adamou Taroum qu quitte le MNSD-Nassara pour rejoindre le PNDS-Tarayya.

Abdoul Aziz Moussa

Niger Inter

GRATUIT
VOIR