C’est ce jeudi 15 octobre que sera inauguré  par le président de la République SEM Issoufou Mahamadou l’Hôtel des finances construit dans le cadre du programme de Renaissance qu’il met en œuvre depuis 2011. Cet immeuble renforcera la capacité des agents de l’administration pour qu’ils soient plus productifs, plus compétitifs, exclusivement dévoués au service du peuple nigérien.

L’Hôtel des finances bâti sur une superficie de 22.700m2, a été construit par la société turque SUMMA, sur financement de l’Etat du Niger pour un coût global d’environ 25 milliards de francs CFA, dans un délai d’exécution de 16 mois.

L’immeuble sera érigé en seize (16) étages, offrant plus de 600 bureaux, une dizaine de salles de réunion, un datacenter, trois salles de machines, une salle pilote, une salle d’archivage, une bibliothèque, un parking de plus de 200 véhicules, etc.

Lancé le jeudi 14 Février 2019 à Niamey, les travaux de construction de ce nouvel immeuble pour le Ministère des Finances, une tour moderne de grand standing  abritera les administrations financières et fiscales du Niger.

Oumou Gado

Niger Inter

GRATUIT
VOIR