L’Agence nationale de l’économie des conférences (ANEC) vient d’organiser, le lundi 7 septembre 2020, son premier Sommet officiel avec le 57ème Sommet ordinaire de la CEDEAO à Niamey. Cette Agence a été créée en décembre 2019 pour renforcer la visibilité du Niger au plan international. Pour un coup d’essai, l’équipe de Monsieur Mohamed  Saidil Moctar a fait montre de professionnalisme et de son dynamisme pour avoir relevé le défi de l’organisation de ce Sommet sur toute la ligne.

L’Agence nationale de l’économie des conférences a pour mission de contribuer à la « visibilité du Niger à l’international afin d’en faire une destination préférée pour l’organisation des conférences et autres événements d’importance, d’acquérir et de gérer tous les équipements et moyens logistiques nécessaires à la tenue des grands rendez-vous qu’ils soient politiques, économiques et culturels ».

Après le coup de maître de l’organisation de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine organisée l’Agence UA Niger en juillet 2019, le gouvernement du Niger a conçu l’Agence nationale de l’économie des conférences (ANEC) et l’a confié au Ministre Mohamed  Saidil Moctar.

L’Agence Nationale de l’Economie des Conférences est la référence Nationale pour l’organisation des rencontres internationales. Et sous l’impulsion du Président Issoufou Mahamadou, Le Niger dispose grâce au Programme de la Renaissance du Niger d’infrastructures et équipements fonctionnels. L’ANEC contribuera très certainement à la création de l’emploi au Niger et l’amélioration des recettes des hôtels et restaurants de la place.

« Contribuer à la visibilité du Niger afin d’en faire une destination préférée pour l’organisation de conférences », est la raison d’être de l’Agence Nationale de l’Economie des Conférences. Et avec la prouesse de l’organisation du 57ème Sommet ordinaire de la CEDEAO à Niamey le lundi dernier, autant dire que Mohamed  Saidil Moctar et son staff méritent bien une mention spéciale.

Abdoul Aziz Moussa

Niger Inter

GRATUIT
VOIR