Le Président du PNDS Tarayya dans la Région de Maradi : Le Département de Dakoro sous le Charme de Mohamed Bazoum

Le Président du PNDS Tarayya, Mohamed Bazoum, continue sa tournée de proximité avec les militants de son parti dans la Région de Maradi. Accompagné de plusieurs cadres, il s’est rendu dans le Département de Dakoro, le mardi, 25 août 2020, où il a animé des meetings monstres et  pris des bains de foule à plusieurs endroits. Il était, d’abord, à Maradi en fin de matinée où il a été accueilli par plus qu’une marée humaine. Après l’accueil chaleureux qu’il reçut à Maradi, la capitale économique du Niger, il prit la direction du Département de Dakoro.

 

Sabon Machi, Dan Goulbi, Kornaka et Ajé Korya ont été les localités du  département dans lesquelles il a animé des meetings face un monde fou. A ces étapes de son déplacement, la sortie massive et remarquable des populations participe de ce qui prouve que le PNDS Tarayya est, désormais, la plus grande force politique dans la Région de Maradi.

Le terrain ne ment pas, dit-on au parti rose, et la visite de courtoisie et de proximité que Mohamed Bazoum est en train de conduire dans les confins du Niger en est la parfaite illustration.

Dans chaque localité où il s’arrête, les populations n’ont fait que témoigner leur satisfaction en lien avec les réalisations dont elles ont bénéficié depuis l’arrivée du PNDS Tarayya au pouvoir. Elles lui ont, à chaque fois, demandé de transmettre leurs remerciements et toute leur reconnaissance à l’endroit du Président de la République Issoufou Mahamadou.

Issoufou Mahamdou dont Mohamed Bazoum ne manque jamais de rappeler les actions et les méthodes de gouvernance à la tête du parti. A chaque fois qu’il se déplace pour rencontrer des populations dans leurs moindres hameaux, villes et villages, il ne fait alors que perpétuer une tradition propre à Issoufou Mahamadou et au PNDS Tarayya. Fraternité et amitié, voilà les deux mots qui le guident dans sa tournée. Et, à chaque étape, il n’a jamais manqué de le rappeler.

A kornaka, par exemple, a près qu’il ait remercié les populations massivement présentes lors du meeting organisé sur place, il leur a indiqué, dès l’entame de son allocution, que « c’est une fierté pour nous de venir là où nous sommes aimés, où notre parti est aimé, où nous sommes attendus, là où, à tous les instants, nous sommes soutenus. C’est votre soutien de tous les jours, en vérité, qui a permis à notre parti de grandir jusqu’à accéder au pouvoir, jusqu’à ce que Issoufou Mahamadou devienne Président de la République ».

On retient, aussi, que Mohamed Bazoum leur a, en outre, expliqué cet autre motif de leur présence, lui et sa délégation, dans cette localité du nord Maradi. D’après lui, « c’est un devoir pour nous de venir voir comment sont vos conditions de vie. C’est le véritable sens de notre visite ici avant que ne débutent les campagnes électorales. Notre déplacement à Kornaka et dans toutes les autres localités où nous sommes passés consiste pour nous de fraterniser davantage avec vous, de renforcer notre amitié avec vous. Aux temps où le Président Issoufou était à la tête du PNDS Tarayya, il allait partout rencontrer les militants du parti. C’est cette tradition que nous sommes en train de perpétuer ».

Après l’étape de Kornaka, Mohamed Bazoum s’est finalement  rendu à une cinquantaine de kilomètres de là, à Ajé Korya. La conviction des populations locales aux idéaux du PNDS Tarayya étant si grande, elles ont attendu le leader du parti rose toute la journée. En effet, dès 8heures du matin, elles avaient tout abandonné et se sont regroupées dans une quasi-ambiance de fête pour l’attendre. Quand Mohamed Bazoum  arriva sur les lieux pour animer un meeting pour le moins mémorable, la nuit noire battait son plein.

Bassirou Baki Edir