En marge de la deuxième session ordinaire du Conseil Supérieur de la Magistrature de ce jour 04 juin 2020, et sur proposition du Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, le Président de la République, Président du Conseil Supérieur de la Magistrature a procédé à la nomination et à l’affection des magistrats dont les noms suivent :
COUR D’APPEL DE NIAMEY
Monsieur Moussa Amadou Zaki, Magistrat du 2ème Grade 1er Echelon, mle 78.321/K précédemment Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Maradi est nommé Substitut Général près la Cour d’Appel de Niamey, poste vacant.
Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Niamey
Monsieur Abdoulaye Roro, Magistrat de 2ème Grade 1er Echelon, mle 79 309/Y précédemment Substitut Général près la Cour d’appel de Zinder, est nommé Premier Substitut du Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance Hors classe de Niamey cumulativement avec ses fonctions, Substitut du Procureur du pole judiciaire spécialisé en matière de lutte contre le terrorisme et la criminalité transnationale organisée en remplacement de Monsieur Abdou Ouabi Lamine appelé à d’autres fonctions.
Monsieur Zakari Yaou Mahamadou, Magistrat de 2ème Grade 1er Echelon, mle 97 822/J, précédemment en service à l’administration centrale du Ministère de la Justice, est nommé Premier Substitut du Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Niamey.
Monsieur Moussa Ousmane Mahamadou, Magistrat de 3ème Grade 4ème Echelon, mle 117 062/D, précédemment Chef de Division des Grâces, est nommé Substitut du Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Niamey en remplacement de Madame Amadou Oumarou Amina appelée à d’autres fonctions.
COUR D’APPEL DE ZINDER
Monsieur Mamane Sani Gandou, Magistrat du 2ème Grade 1er Echelon, mle 79 294/H, précédemment en service à l’administration centrale du Ministère de la Justice, est nommé Premier Substitut Général près la Cour d’appel de Zinder en remplacement de Monsieur Mahamane Harrissou Moussa Boubacar appelé à d’autres fonctions.
Monsieur Abdou Ouabi Lamine Aliou, Magistrat du 2ème Grade 1er Echelon, mle 79. 400/T précédemment Premier Substitut du Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Niamey, est nommé Substitut Général près la Cour d’appel de Zinder poste vacant.
A l’Administration Centrale
Monsieur Moutari Karimoun, Magistrat du 2èmeGrade 2ème Echelon mle 77.286/R précédemment Conseiller à la Cour d’Appel de Zinder, est mis à la disposition de l’administration centrale du Ministère de la Justice.
Monsieur Garba Chaïbou, Magistrat du 2ème Grade, 1er Echelon, Mle 97 820/G, précédemment Président du Tribunal d’Instance de Tchintabaraden, est mis à la disposition de l’administration centrale du Ministère
Le Ministre de la Justice Garde des Sceaux est chargé de l’application des présents décrets qui abrogent toutes dispositions antérieures contraires et qui seront publiés au Journal Officiel de la République du Niger.
ONEP