Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19, les parlementaires nigériens et le personnel administratif et technique de l’Assemblée Nationale ont remis un montant de cinquante millions (50.000.000) FCFA à la cellule financière et comptable de gestion de lutte contre le Covid-19. Notons que ce montant est composé aussi de trois d’indemnités du président de l’Assemblée et d’un mois d’indemnité de chaque député.

Le don a été remis ce jeudi 30 avril 2020 par les six présidents des groupes parlementaires composant l’Assemblée Nationale.
En réceptionnant ce don, le Directeur de Cabinet du Premier Ministre, M. Hamadou Adamou Souley, a tout d’abord remercié les donateurs pour leur geste, mais aussi et surtout « pour les efforts immenses qu’ils fournissent au quotidien dans le cadre de la sensibilisation de proximité de nos populations sur les mesures barrières à observer contre cette pandémie qui n’a ni traitement ni vaccin ».
Pour le Directeur de Cabinet du Premier Ministre, « vous avez su donner le bon exemple, l’exemple du patriotisme, l’exemple de la solidarité nationale car en tant qu’élus vous avez conscience que tout ce qui touche les populations nigériennes vous touche ».

Pour faire face à la pandémie du Covid-19, les autorités nigériennes ont lancé un appel à la solidarité nationale et mis en place un fonds de solidarité pour lutter contre la pandémie. Depuis, plusieurs structures nationales et internationales et des bonnes volontés ont apporté leur soutien, en nature et en espèces, au Comité Interministériel mis en place pour gérer la pandémie.
Le Niger où il est enregistré plus de 700 cas de COVID 19 a élaboré un plan de riposte de pandémie estimé à 1400 milliards de FCFA.

Avec l’ANP

Niger Inter

GRATUIT
VOIR