L’hôpital militaire de Niamey a servi de cadre, ce mercredi 06 Mai 2020 à la réception du matériel de protection aux forces Armées Nationales dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19.

Ce don a été réceptionné par le Directeur central du service de santé des armées et de l’action sociale, Ibrahim Adam Moussa en présence   du Chef du bureau des opérations, du Directeur de la santé et de l’action sociale au Ministère de la défense, de la directrice du centre culturel américain et bien autres invités.

Il s’agit de 150 boites de masques, 200 boites de gants, 245 bouteilles de désinfectant, 150 cartons de savon, 415 bouteilles d’eau de javel.

Pour l’Ambassadeur des États-Unis au Niger, ce don d’une valeur estimée à 15 000 USD, contribuera à la capacité des forces armées à empêcher la propagation du Covid19. Selon lui, cette contribution démontre l’engagement du gouvernement américain à s’associer au Niger et à renforcer la capacité du gouvernement du Niger à atténuer les effets de la pandémie.

En prenant la parole le Directeur central du service de santé des armées et de l’action social, a remercié les autorités américaines pour ce geste combien louable.  Pour lui, ce don vient opportunément appuyer les efforts consentis par nos autorités militaires et civiles pour doter les structures sanitaires des forces armées nigériennes de moyens de prévention contre le Covid-19. Il a ensuite rappelé qu’il n’existe aucun vaccin certifié contre le Covid 19, la seule arme disponible reste pour l’instant la prévention.

Azahi  Souleymane

Niger Inter

GRATUIT
VOIR