Face à la propagation de la pandémie de Covid-19, le gouverneur de la région de Niamey, à travers un arrêté signé le 08 mai 2020, renouvelle l’isolement sanitaire de la capitale à compter du Dimanche 10 mai 2020.

« L’isolement sanitaire de la ville de Niamey est renouvelé pour une durée de deux semaines à compter du Dimanche 10 mai 2020 à partir de minuit ». Tel est le contenu de l’article premier de l’arrêté du gouverneur de la région de Niamey. Le même arrêté stipule à son article 2 qu’il est strictement interdit de sortir et d’entrer dans la ville de Niamey.

Pour mémoire, c’est pour limiter la propagation de la pandémie de Covid-19 dont le premier cas a été officiellement signalé en mars 2020 à Niamey, que les autorités nigériennes ont décidé de prendre un certain nombre de mesures, parmi lesquelles, l’isolement sanitaire de la ville de Niamey.

Sauf que malgré ces mesures, toutes les régions sont désormais affectées et Niamey constitue une des sources « de provenance des cas de la maladie ».

Selon le bilan de Covid-19 à la date du 5 mai 202 au Burkina Faso, 41 nouveaux sont confirmés dont « 35 importés du Niger ».

Une situation qui traduit l’entêtement de certains concitoyens mais aussi à la baisse de vigilance quant au respect des mesures barrières prises par le gouvernement.

Sani Aboubacar

Niger Inter

GRATUIT
VOIR