« Il n’y a aucune vérité dans les rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux concernant des projets de test de vaccin du Covid-19 par le gouvernement américain en Afrique », a annoncé ce jour, mardi 7 avril 2020, l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Niger, dans un communiqué publié sur sa page officielle.

Selon ledit communiqué, « c’est une désinformation dangereuse » dont le but est de « nous distraire de l’importance action collective pour empêcher la propagation du Covid-19 ».

Pour le gouvernement américain, note le communiqué, « les Etats-Unis ont investi au cours des 20 dernières années, plus de 100 milliards de dollars pour soutenir les systèmes de santé publique à travers l’Afrique ».

Le gouvernement américain a tenu aussi à rassurer ses partenaires africains que « notre coordination et notre coopération étroites qui s’étalent sur plusieurs décennies se poursuivront », indiquant aussi qu’il continuera à travailler avec l’ensemble de ses partenaires pour « arrêter la propagation du Covid-19 ».

Oumar Issoufa

Niger Inter

GRATUIT
VOIR