À la date du mercredi 22 avril 2020, cinq Nouveaux cas positifs au Coronavirus sont enregistrés au Niger. Avec la baisse du nombre des cas de Covid-19, le gouvernement ramène le couvre-feu de 21 h à 5h du matin.

Les examens virologiques dont les résultats sont parvenus au comité de gestion de la maladie à Coronavirus présentent cinq (5) Nouveaux cas positifs au Covid-19. Il s’agit, selon le même communiqué, de trois cas de sexe féminin et deux cas de sexe masculin, enregistrés respectivement à Niamey et à Zinder. La même source ajoute que deux décès ont été enregistrés à Niamey.

À ce jour, sur 2574 patients testés, 662 sont déclarés positifs au Covid-19 parmi lesquels 447 sont en cours de traitement, 193 sont sortis guéris et 22 sont décédés.

Le couvre-feu ramené de 21h à 5h du matin

Après avoir connu une hausse pendant plusieurs jours, le Niger est en train de connaître une réduction des cas de Covid-19. Face à cette baisse du nombre de patients de la maladie à Coronavirus, le gouvernement appelle à ne pas baisser de vigilance et décide de raccourcir les heures de couvre-feu à Niamey.

Le couvre-feu, qui va initialement de 19h à 6h du matin, est ainsi ramené de 21h à 5h du matin. Une décision prise en conseil des ministres du mercredi 22 avril 2020 entériné par un arrêté du gouverneur de la région de Niamey en date du 23 avril. « Le couvre-feu instauré dans la ville de Niamey est prolongé pour une période de deux semaines à compter du 23 avril 2020 », indique l’arrêté du gouverneur de la Région de Niamey.

Sani Aboubacar

 

 

Niger Inter

GRATUIT
VOIR