Suite à l’appel lancé par le Président de la République, Chef de l’Etat  S.E.M Issoufou Mahamadou à l’endroit des bonnes volontés, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la maladie à Coronavirus. Le Président de l’Organisation de la Jeunesse Tarayya de la Section 2 de Niamey, El hadji Adamou Mahamadou Bachir a procédé, ce mardi 21 avril 2020, dans les locaux de l’école la Réussite, à la remise d’un  don de vivre aux familles nécessiteuses de Boukoki 1, un quartier de la commune 2 de Niamey.

Ce don de vivres  composé de 200 Sacs de Riz de 25kg et de 60 cartons de pâtes alimentaires, vise à contribuer à l’amélioration du bien-être des populations, surtout à l’approche du mois béni  de Ramadan.

Cette cérémonie a été rehaussée par la présence du Président de l’Organisation de la Jeunesse Tarayya (OJT) de Niamey, M. Souleymane Elhadji Radja et bien d’autres invités.

En prenant la parole, le Président Elhadj Adamou Mahamadou Bachir a rappelé aux habitants de Boukoki 1, les mesures prises par les autorités, pour lutter efficacement contre la propagation du Covid-19. Il a insisté que la seule arme disponible, reste la prévention, le respect des règles d’hygiène et de toutes les mesures prises contre la propagation du Covid-19.

« Cette aide alimentaire arrive à point nommé. Nous ne pouvons que  saluer ce geste  du Président OJT Section 2 Niamey, qui vient de soulager beaucoup des ménages en cette période de crise sanitaire mondiale. Nous invitons également d’autres personnes à se servir de cet exemple de Elh Mahamadou Bachir afin de permettre aux familles nécessiteuses de bien commencer le Ramadan dans la sérénité », s’est félicitée Hadjia Rabi, une bénéficiaire.

Par ce don, le donateur entend venir en aide à des familles nécessiteuses en cette période difficile mais aussi susciter de tels gestes de la part d’autres bonnes volontés.

Azahi Souleymane

Niger Inter

GRATUIT
VOIR