Au Niger, 25 nouveaux cas testés positifs au Covid-19 ont été notifiés le jeudi 2 avril. Après Niamey et Maradi, c’est au tour de Dosso d’être infectée.

A la date du 2 avril 2020, le Niger compte au total 99 patients déclarés positifs au Covid-19 « dont 99 en cours de traitement ».

Il s’y, selon les examens virologiques des prélèvements du 31 mars 2020 et dont les résultats sont parvenus le jeudi 2 avril 2020, de 7 cas de sexe féminin et de 18 cas de sexe masculin. Parmi les 25 cas testés positifs, un cas a été diagnostiqué à Dioundou dans le département de Gaya, dans la région de Dosso.

Selon le communiqué de notification de cas de Coronavirus signé par le secrétaire général adjoint du Ministère de la Santé Publique, aucun décès n’a été enregistré au niveau du centre de prise en charge des patients atteints du Coronavirus. En outre, l’état de santé des patients pris en charge dans ledit centre reste stable.

Face à la pandémie qui gagne de terrain au Niger, le gouvernement rappelle les mesures à prendre en cas d’apparition de fièvre, toux, rhume, difficultés respiratoires chez toute personne sans distinction. Il s’agit d’éviter tout contact avec l’entourage ; de porter le masque ; d’éviter de toucher la bouche, les yeux, le nez ; de rester chez soi ; et d’éviter de voyager.

Sani Aboubacar

Niger Inter

GRATUIT
VOIR