À la date du lundi 13 avril 2020,19 Nouveaux cas positifs sur 99 testés au Covid-19 sont enregistrés au Niger tandis que 86 sont sortis guéris de cette maladie.

La tendance à la baisse du nombre de cas positifs au Covid-19, observée depuis quelques jours au Niger, se poursuit. Les résultats des examens virologiques parvenus le 13 avril dernier indiquent en effet 19 Nouveaux cas positifs sur 99 testés.

Il s’agit, selon le communiqué de notification de cas positifs de Covid-19 du Ministère de la Santé Publique, de 7 cas de sexe féminin et de 12 cas de sexe masculin. « Tous les 19 cas positifs sont de la région de Niamey*, ajoute la même source.

Selon le même communiqué, sur  2140 testés, 548 patients ont été déclarés positifs au Covid-19. Parmi ces 2140, 449 sont en cours de traitement et 86 sont sortis guéris.

Toutefois un décès a été enregistré portant à 13 le nombre de personnes ayant perdu la vie des suites de cette maladie dont le premier cas a été annoncé le 19 mars 2020.

Le Ministère de la Santé Publique rassure que l’état de santé des patients pris en charge est stable et rappelle les mesures prises par le gouvernement en cas d’apparition de fièvre, toux, rhume, difficultés respiratoires chez toute personne sans distinction.

Ces 5 mesures sont : éviter tout contact avec l’entourage ; porter le masque ; éviter de toucher la bouche, les yeux, le nez ; rester chez soi et appeler le 15 ; éviter de voyager.

Sani Aboubacar

Niger Inter

GRATUIT
VOIR