410 patients ont été déclarés positifs au Covid-19. La ville de Niamey rend obligatoire le port des masques obligatoire dans les marchés et lieux publics.

Les examens virologiques des prélèvements des 05 et 06 avril 2020 dont les résultats sont parvenus au comité de gestion du Covid-19 annoncent 68 nouveaux cas au Covid-19 enregistrés à la date du 9 avril dernier. Selon le communiqué de notification des cas de Covid-19 au Niger, il s’agit de 23 de sexe féminin et de 45 cas de sexe masculin.

« Parmi ces 68 cas positifs, un cas est de la région de Tahoua », ajoute la même source qui précise qu’à la date du jeudi 09 avril 2020, 410 patients ont été déclarés positifs au Covid-19 au Niger parmi lesquels 359 en cours de traitement, 40 guéris et 11 décès.

À ce jour, la région de Tahoua compte deux cas de Covid-19 après celui annoncé mercredi dernier. Toutefois le communiqué de notification des cas de Coronavirus rassure que l’état de santé des patients pris en compte reste stable.

Renforcement des mesures de prévention

Il faut souligner que jusqu’ici la prévention reste le principal remède contre le Coronavirus. Pour ce faire, le gouvernement a entériné un certain nombre de mesures préventives annoncées par le Président de la République dans son dernier message à la nation.

Il s’agit entre autres du couvre-feu instauré de 19 h à 6h du matin. Arrivé à terme le samedi 11 avril, le couvre-feu est renouvelé pour deux semaines par le gouverneur de la région de Niamey à travers un arrêté.

En outre, le Délégué spécial de la Ville de Niamey a annoncé que le port des masques, notamment dans les marchés et lieux publics sera, à compter du samedi 11 avril, obligatoire dans ces lieux.

 Sani Aboubacar

Niger Inter

GRATUIT
VOIR