Un total de 74 patients ont été déclarés positifs au Covid-19,  dont 69 en cours de traitement et 5 décès.

Le Coronavirus, dont le premier cas a été notifié au Niger il y a deux semaines, se propage dans notre pays. Ainsi, à les examens virologiques des prélèvements du 29 au 30 mars 2020, dont les résultats parvenus au 1er avril 2020 indiquent 40 cas positifs au Covid-19 parmi lesquels 2 cas sont enregistrés à Matadi.

Parmi les 40 cas positifs au Covid-19, il est dénombré 14 cas de sexe féminin et 26 cas de sexe masculin.

Selon le communiqué de notification de cas de Covid-19, signé par le secrétaire général adjoint du Ministère de la Santé Publique, on note à la date du mercredi 1er avril, deux décès « survenus en dehors du centre de prise en charge ». Ce qui porte à 5 le nombre de décès du au Coronavirus au Niger.

Le Ministère de la Santé Publique rassure toutefois que l’état de santé des patients « pris en charge est stable ».

La veille, soit le mardi 31 mars 2020, le Ministère de la Santé Publique, à travers son communiqué de notification de cas de Covid-19, a reçu les résultats de 7 cas positifs suite aux examens virologiques.

Résidents tous a Niamey, ces patients, tous de nationalité nigérienne, ont un âge qui varie de 61 a 25 ans. Ce dernier sujet est de sexe féminin. Ce qui portait à 34 le nombre de patients déclarés positifs au Covid-19 à la date du mardi 31 mars 2020.

Cette progression du nombre de sujets atteints du Coronavirus démontre la vitesse à laquelle progresse cette pandémie au Niger.  D’où d’ailleurs l’appel renouvelé du Ministère de la Santé Publique au respect des mesures de prévention individuelle et collective.

 

Sani Aboubacar

Niger Inter

GRATUIT
VOIR