Le Coronavirus se propage à travers la Ville de Niamey, seule ville du Niger pour le moment touchée par la pandémie. Le dernier bilan fait état de 18 cas confirmés dont deux décès depuis l’annonce du premier cas de cette maladie il y a une dizaine de jours.

Deux décès dus à la pandémie de Coronavirus qui touche plusieurs pays du monde viennent d’être enregistrés au Niger.

Il s’agit selon le communiqué de notification de cas de Coronavirus signé par le secrétaire général adjoint du ministère de la Santé publique, Bawan Allah Goubeboy, d’un sujet de sexe masculin  de nationalité malienne, âgé de 67 ans résident à Niamey. Ensuite un sujet de sexe féminin de nationalité nigérienne, âgé de 72 ans résident à Niamey.

Les deux patients sont décédés à l’Hôpital Amirou Boubacar Diallo, respectivement le 27 mars  (avant la confirmation pour le premier) et dans la nuit du27 au 28 mars 2020.

Ce qui porte à trois le nombre de personnes disparues pour cause de ce virus, après le sujet décédé en début de semaine dernière à l’Hôpital national de Niamey.

18 cas de COVID19 enregistrés au total au Niger

Outre les deux cas confirmés (décédés malheureusement), six cas ont également été enregistrés.  Il s’agit selon le même communiqué d’un sujet de sexe masculin, de nationalité nigérienne, âgéde 46 ans résident à Yolo (Téra), un sujet de sexe masculin  de nationalité nigérienne, âgé de 70 ans résident à Niamey.

S’ajoute également  un sujet de sexe masculin de nationalité  nigérienne âgé de 53 ans, résident à Niamey, un sujet de sexe masculin de nationalité nigérienne âgé de 51 ans résident à Niamey, un sujet de sexe masculin de nationalité nigérienne, âgé de 20 ans résident à Koutoumé (Kollo) et un sujet de sexe masculin  de nationalité camerounaise, âgé de 26 ans résident à Niamey, contact d’un cas positif.

Le même communiqué souligne que les six cas ont été diagnostiqués à l’Hôpital.

Face à la progression de ce virus, le président de la République a annoncé, dans un message à la nation, livré le vendredi 27 mars de nouvelles mesures sanitaires entérinées par le gouvernement en conseil des ministres tenu le même jour.

Almoustapha Boubacar

Niger Inter

GRATUIT
VOIR