Le Niger vient d’enregistrer deux nouveaux cas de Coronavirus portant ainsi à 10 le nombre de cas de COVID 19. La Ville de Niamey annonce des mesures d’hygiène, notamment dans les marchés.

Ce sont au total 10 cas de COVID19 qui sont enregistrés au Niger à la date du 26 mars dernier. Deux nouveaux cas ont en effet été enregistrés le jeudi 26 mars 2020.

Le premier est un sujet de sexe masculin, de nationalité nigérienne, âgé de 58 ans. Selon le communiqué de notification de cas de COVID 19 signé par le secrétaire général du ministère de la Santé publique, Dr Ranou Abaché, ce sujet a séjourné récemment en République centre Africaine, Libéria, Kenya et entré au Niger  le 28 février 2020.

Le deuxième cas est un sujet de sexe féminin de nationalité nigérienne, âgé de 56 ans. « Elle est un sujet contact d’un patient confirmé positif », ajoute le même communiqué qui rassure que les patients sont déjà pris en charge par les services compétents et leurs états de santé sont stables.

Pour ce faire, la Ville de Niamey annonce des  mesures entrant dans le cadre de l’opération de désinfection contre la pandémie de Coronavirus.

Des mesures contre la propagation de la pandémie

Face à la pandémie de COVID 19, la Ville de Niamey n’entend pas restée en marge afin de bouter cette maladie hors de son territoire. C’est ainsi que les marchés seront fermés tous les soirs à partir de 17 heures et les dispositifs de lavage de mains seront placés à l’entrée de tous les marchés.

Les autorités de la Ville de Niamey rappellent ensuite que la distanciation de 1 mètre entre les personnes doit être respectée rigoureusement. Elles demandent également d’éviter autant que possible trop de contacts des produits, les objets, les surfaces et entre les personnes. Elles rappellent en fin l’obligation faite à tous les commerces exerçant dans Ville de Niamey de se doter d’un dispositif de lavage de mains « eau+savon » au minimum.

 

Almoustapha Boubacar

Niger Inter

GRATUIT
VOIR