La Session inaugurale de la 5ème Législature du Parlement de la CEDEAO, ouverte le 9 Mars dernier, a pris fin ce jeudi 12 mars 2020 en début d’après-midi, après avoir épuisé l’ensemble des points inscrits à son ordre du jour.

C’est le Président de cette 5ème Législature, le Sierra léonais Sidie Mohamed Tunis qui a clos les travaux. Pour le nouveau Président du Parlement de la Communauté, cette session inaugurale a atteint tous ses objectifs pour avoir permis d’élire son bureau, mais aussi de mettre en place ses organes importants que sont le Comité ad hoc sur les règles de procédure et celui de sélection, lesquels ont accompli leurs travaux avec succès.

Après avoir salué la présence, à l’ouverture de cette session, du Président Issoufou Mahamadou du Niger, également Président en exercice de la CEDEAO, mais aussi celle du président de la Commission de la CEDEAO, M. Jean-Claude Kassi Brou et l’ensemble des 115 nouveaux députés du Parlement, M. Sidie Mohamed Tunis a voulu appeler ces derniers à redoubler d’efforts en mettant sur pied un agenda qui va positivement impacter sur la vie et le bien-être des populations de la sous-région.

Tout en promettant que la 5ème Législature du Parlement de la CEDEAO prônera la tolérance zéro à toutes formes de différences linguistiques, M. Sidie Mohamed Tunis a également annoncé qu’il entend conduire une Institution avec un Plan d’actions clairement défini pour des résultats certains.

Avec l’ANP  

Niger Inter

GRATUIT
VOIR