Le Ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, M. Yahousa Sadissou, a procédé, le vendredi 28 février 2020, au garage administratif, à la remise officielle des six (6) vidangeuses aux Universités Publiques, lors d’une cérémonie en présence des Représentants  des centres des œuvres universitaires, des Représentants des scolaires nigériens et plusieurs cadres dudit Ministère.

En remettant les clés au PCA des centres des œuvres universitaires, le Ministre Yahouza Sadissou a indiqué que ce geste va certainement améliorer les conditions d’hygiènes dans les universités publiques de notre pays. Il a ensuite ajouté : « Nous avons besoin normalement des huit vidangeuses,  pour l’instant nous avons six. Le processus est engagé et incessamment nous allons acquérir les deux autres vidangeuses ». Pour lui, c’est une preuve supplémentaire des efforts du gouvernement dans l’amélioration des conditions de vie et d’étude dans les universités publiques du Niger.

Le Chargé des affaires sociales du comité directeur de l’USN, Abdoul Razak Moussa a saisi l’occasion pour remercier, au nom de tous les scolaires nigériens, le gouvernement pour  ‘’ce geste combien louable’’.

Il faut rappeler qu’en décembre 2019, le gouvernement a mis à la disposition des huit Universités publiques et  de l’EMIG, 28 Bus  neufs pour améliorer les conditions de transports des étudiants.

Azahi Souleymane   

Niger Inter

GRATUIT
VOIR