Le Président du PNDS TARAYYA SEM.Mohamed BAZOUM a effectué  une tournée de prise de contact avec les structures du PNDS TARAYYA de la région d’Agadez le vendredi dernier. Après la commune de Gougaram, le Président du PNDS TARAYYA a passé la nuit à Arlit où il a eu une grande rencontre avec les militantes et militants du parti rose. A l’issue de cette randonnée, on peut sans risque de se tromper qu’à Agadez comme dans les autres régions les militantes et militants du PNDS sont plus que jamais mobilisés  pour assurer une victoire éclatante au Parti rose et son candidat,   SEM.Mohamed BAZOUM aux prochaines consultations électorales.

Après le mot de bienvenue du Président de la section d’ARLIT, l’honorable député Bachir Abdoulaziz, le président du CEN,  Mohamed Bazoum a largement évoqué, dans son intervention, la question des infrastructures routières dont souffre cette région. Il a réaffirmé l’engagement et la promesse du Président de la République SEM.Issoufou Mahamadou aux populations locales de doter cette région des routes goudronnées avant la fin de son mandat.

Ensuite le Président du Comité Exécutif National et candidat du PNDS Tarayya a rassuré les militantes et militants que cette promesse est partiellement tenue car les travaux vont débuter incessamment sur tous les axes routiers et les financements nécessaires sont déjà disponibles.

La deuxième journée de cette visite de courtoisie aux militantes et militants du parti socialiste a commencée par le village de Dannet où une grande rencontre au siège du parti rose s’est tenue.

Ensuite la délégation a poursuivi son périple vers la commune de Tchirozerine où elle arrivée aux environs de 14h .

Un accueil chaleureux et une foule enthousiaste tout au long du chemin jusqu’au  siège du parti où un grand public attendait la délégation du Président du PNDS TARAYYA .

Après plusieurs allocutions, le Président du PNDS TARAYYA SEM.Mohamed BAZOUM a remercié les camarades pour cette mobilisation inédite et cette vitalité qui démontre la solidité et l’ancrage du parti au niveau local.

Mohamed Bazoum a dit que cette mission s’inscrit dans le cadre d’une tradition de longue date, il a rappelé que le Président Issoufou Mahamadou à l’époque Président du PNDS TARAYYA  a toujours visité les militantes et militants du parti socialiste pour s’enquérir de leurs quotidiens et écouter leurs préoccupations et aussi  pour bien comprendre les problèmes réels du Niger profond.

« Je ne suis pas venu pour tenir un discours politique, je suis venu vous voir, discuter avec vous et aussi échanger sur la vie de notre parti et les défis dont fait face notre pays, a-t-il déclaré.

Enfin,  il a ajouté que la mission initiale  d’un parti politique s’est d’éduquer ses adhérents et être toujours en contact avec la population locale pour promouvoir sa vision et ses ambitions politiques pour un développement durable et une société émergente.

La délégation est arrivée aux environs de 19h à Agadez où une immense foule a envahie tout l’itinéraire en criant Bazoum ghass 2021,say BAZOUM 2021.

Enfin la délégation a continué son périple vers tabelot où il a passé la nuit de dimanche au lundi.

Dans cette localité au coeur des massifs de l’Aïr, les militantes et militants du #PNDS_TARAYYA fortement mobilisés pour accueillir le Président du parti ont tenu à réaffirmer au cours d’une grande rencontre d’échanges et de réflexions au siège du parti socialiste  leurs engagements pour une victoire écrasante du PNDS TARAYYA aux futures échéances électorales.

Cette tournée de proximité qui a amené Président du PNDS TARAYYA et  la délégation qui l’accompagne jusqu’ à Abardek au pied du Mont Bagazam, dans la région d’Agadez augure des perspectives d’une victoire éclatante de Mohamed Bazoum à la prochaine présidentielle au regard de l’engouement et la mobilisation des hommes de l’Aîr dans la pure tradition targuie.

C’était assez  réconfortant et passionnant  de vivre ces moments de communion entre le candidat et ses partisans qui d’Arlit en passant par Dannet, Tchirozerine, Tabelot jusqu’au pied du Mont Bagazam où partout le message essentiel qu’on a entendu c’est ‘’Bazoum  gass’’, autrement dit ‘’Bazoum uniquement’’. C’était une tournée on ne peut plus riche en enseignements et en couleurs qui conforte l’idée que le PNDS est plus que jamais en ordre de bataille pour plus d’envergure sur l’échiquier politique national.

Abdoul Aziz Moussa

 

Niger Inter

GRATUIT
VOIR