Le Conseil des ministres tenu ce jour, lundi 13 janvier 2020, a procédé à des nominations au titre du Ministère de la Défense Nationale.

Selon le communiqué issu de Conseil, le Général de Brigade Amadou Didili est nommé secrétaire général du Ministère de la Défense Nationale, en remplacement du Général Waly Karingama.

A la tête de l’Etat-major général des Armées (CEMA), c’est le Général de Division Salifou Mody qui prend les commandes.

L’Armée de terre a également un nouveau Chef d’Etat-major en la personne du Général de Brigade Seidou Bagué.

De même, le conseil des Ministres a nommé le Général de Brigade Sidikou Issa aux fonctions de l’Inspecteur général des Armées.

Selon nos informations, ces nominations aux hautes fonctions militaires procèdent des derniers développements de la situation sécuritaire nationale, caractérisée par des lourdes pertes enregistrées dans le rang des Forces de défense et de sécurité, notamment les Forces Armées Nigériennes (FAN).

Le jeudi 9 janvier dernier, ces dernières ont perdu 89 soldats dans l’attaque terroriste du camp militaire de Chinagodar.

Au regard des multiples manquements observés dans la chaine de commandement des opérations militaires contre les terroristes, un tel changement dans la hiérarchie militaire était très attendu.

Abdoul Aziz Moussa

Niger Inter

GRATUIT
VOIR