Une délégation nigérienne, conduite par le Ministre conseiller spécial du Président de la République et Directeur général de l’Agence UA-Niger 2019, SEM. Mohamed Saidil Moctar, séjourne à Djeddah, en Arabie Saoudite, dans le cadre des préparatifs de la 47ème session du Conseil des ministres des Affaires étrangères (CMAE) de l’Organisation de la Coopération islamique (OCI), que Niamey abritera en avril 2020.

La délégation a tenu des réunions de travail au Secrétariat général de l’OCI, auxquelles a pris part l’ambassadeur du Niger en Arabie Saoudite, représentant permanent de son pays auprès de l’OCI, SEM Aboubacar Hassane Dan Sokoto.

Une autre délégation de haut niveau de l’OCI, conduite par le Directeur de Conférence , l’ambassadeur Ali Ashiri, avait séjourné au Niger récemment, dans le même cadre de l’organisation de la conférence ministérielle de Niamey.

Les Emirats Arabes Unis passeront la présidence du CMAE au Niger. Rappelons que le Niger a abrité du 22 au 26 août 1982, les travaux de la 13ème session de la Conférence islamique des ministres des Affaires étrangères (CIMAE).

 

Amani Harouna/UNA-OCI

Niger Inter

GRATUIT
VOIR