La fête de l’indépendance ou fête de l’arbre édition 2019 se tiendra cette année à Tahoua. La ville est en train de refaire sa toilette en vue de bien accueillir tous ses hôtes dont le Président de la république, Chef de l’Etat SEM Issoufou Mahamadou.

En prélude à cette fête de l’arbre édition 2019, le Ministre de l’environnement et de la Salubrité et du développement durable Almoustapha Garba qui est déjà à Tahoua depuis hier a entamé ce matin des visites de terrain en vue de constater de visu l’état d’avancement des préparatifs et surtout le site qui abritera les plantations officielles. Le centre de la mère et de l’enfant  de Tahoua est le site  retenu cette année.

Après le ministre s’est rendu à   la Maison des Jeunes et de la Culture (MJC) où se déroulera la nuit écologique avant de se rendre à la Marre de Babayé, site réhabilité, selon le Ministre en 2017, dans le cadre de Tahoua Sakola et qui servira cette fois de lieu de plantation de plants de Moringa par les femmes Sakola.

Enfin le Ministre s’est globalement réjoui du bon déroulement des préparatifs de la fête de 03 aout à Tahoua. Rappelons que le thème retenu cette année c’est : ‘’Plantons et entretenons les arbres pour un meilleur avenir’’. Environ 420 plants seront plantés sur 2,5 hectares, selon le Directeur de l’Environnement et de salubrité de la région de Tahoua, Col Adamou Garba Dan Issa. Bonne fête de l’arbre à tous !

Abdoul Aziz Moussa

Niger Inter

GRATUIT
VOIR