L’Ambassade des  Etats-Unis au Niger, en collaboration  avec  l’ONG  GeoAnalytics  Center, a organisé, mardi dernier, une cérémonie de remise des attestations aux jeunes bloggeuses en fin de formation en blogging et medias sociaux.

La cérémonie  a eu lieu au TechHouse  situé à l’ONG  RAIL, en présence de l’ambassadeur des Etats-Unis au Niger, M. Eric whitaker, du président du Conseil National de la Jeunesse, M. Alio Oumarou  et bien  d’autres invités.

Dans son allocution, M. Eric Whitaker , Ambassadeur  des  Etats-Unis au  Niger , a d’abord, salué l’ensemble des participants avant de préciser que cette formation s’inscrit  dans la droite ligne des objectifs de l’Ambassade , à savoir le renforcement des capacités et l’autonomisation des femmes Nigériennes .

Selon lui : « lorsqu’une fille commence à utiliser la technologie, cela marque le monde positivement ». Il a ensuite ajouté qu’à travers ces formations en médias sociaux et création de blog, l’ambassade des Etas Unis a formé plus de 100 filles.

En somme, cette formation vise à promouvoir l’autonomisation de la jeune fille et la présence  du contenu du Niger sur Net.

Nafissa Moustapha         

Niger Inter

GRATUIT
VOIR