La Secrétaire générale adjointe des Nations unies, Mme Amina Mohamed, de nationalité nigériane est arrivée à Niamey ce samedi 7 juillet 2018 pour une visite de travail au Niger, les 7 et 8 juillet.

Au cours de son séjour, apprend-on de bonnes sources, elle sera reçue en audience par le président de la République et le Premier ministre avant d’avoir des séances de travail avec une délégation gouvernementale sur des questions de développement. Elle rencontrera également des députés, des groupements des femmes, des leaders traditionnels et religieux, des partenaires techniques et financiers du Niger etc. Elle effectuera quelques visites dont celle prévue au centre des femmes fistuleuses de Niamey. Une conférence de presse devrait sanctionner cette visite de la N°2 de l’ONU.

Peu après son départ, c’est le président du parlement européen, Antonio Tajani,  qui foulera le sol nigérien pour une visite de travail, apprend-on. Il rencontrera notamment plusieurs officiels nigériens. C’est la première fois qu’il effectue une visite au Niger en sa qualité de président du parlement européen.

Dans les prochains jours, il est attendu des missions de certains chefs d’agences spécialisées du Système des Nations unies.

T B

Niger Inter

GRATUIT
VOIR